Arnaud Montebourg: le vote suisse est du “lepénisme en vrai”

"La votation suisse, c'est le résultat du lepénisme en vrai", a déclaré mardi matin sur la radio France Inter Arnaud Montebourg, ministre français du Redressement productif.

La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force. La démocratie c'est le fascisme...

Bienvenue dans leur logique.

Suite

19 commentaires

  1. Posté par Snoopy le

    Vous les français, je pense que vous avez plus à faire chez vous pour vous sortir d’un marasme économico-politique, que de vous occupez des suisses, qui pour vous devrait être un exemple !

  2. Posté par Ueli Davel le

    Qu’on le mette en maison de redressement

  3. Posté par Tchèchè le

    Que Monsieur Montebourg balaie devant sa porte et regarde plutôt ce qu’il se passe chez lui.
    Je crois que nous n’avons pas de leçons à recevoir de ce monsieur et ni de la France entière qui est plus proche de la Grèce que du nôtre, et dire que l’on devrait se mettre à genoux devant ces messieurs, personnellement je ne baisserai pas mon frac et je préfère être lepéniste que montebourrique !!

  4. Posté par Gilbert LAGNAZ le

    Vous êtes affublé du pimpant titre de ” Ministre du redressement productif” Monsieur Arnaud Montebourg. Mais cela s’arrête là. Vous êtes en train de nous dire que la démocratie directe c’est peut-être bien, qu’on peut voter sur tout, à condition que le résultat corresponde à la ligne définie par les apparatchiks de l’appareil de Bruxelles. La République des Soviets, ces assemblées des délégués élus au pouvoir d’Etat en URSS, qui ont sévi de 1917 à 1991, c’est terminé, Monsieur Montebourg. Vous clamez partout que la libre circulation des personnes, sans distinctions aucunes, n’est pas négociable. C’est assez surprenant de la part d’un élu qui ne respecte pas la première des libertés qui est celle de pouvoir exprimer librement son opinion, sans contraintes et sans devoir subir les sanctions que vous nous promettez. Revoyez donc votre copie et essayez de respecter l’avis des minorités au lieu de les vilipender. Cela ira peut être mieux pour vous.

  5. Posté par Patrick le

    Dorénavant, j’achèterai Suisse, n’en déplaise à Montebourg et/ou toutes autres cliques.

  6. Posté par c.giauque le

    si nos votations sont un suicide collectif vous êtes un génocide à vous tout seul….. La démocratie de notre pays vous savez pas ce que sait….c’est génial…. Mais bon 35 heures par semaine comment voulez-vous bosser et la retraite à 50 balais ouais pas encore sortie du tunnel avec vous La France…

  7. Posté par neutra le

    Occupez-vous de votre pays et vos élus qui se croient indispensable et les meilleurs du monde mais qui son nuls à chier .Vous êtes le roi de la critique mais rien ne se fait dans la grande nation?????????Quand au président normal q ‘il vive normalement alors cet âne comme vous .

  8. Posté par Galaud Daniel le

    Monsieur le donneur de leçons,
    Occupez vous de sauvez vos entreprises chez vous , cesser d’être jaloux , d’envier la réussite des autres et de grâce taisez vous.

  9. Posté par Nick De La Motte le

    le vote suisse est du « lepénisme en vrai » par Arnaud Montebourg,
    http://youtu.be/net15SRlFTM

  10. Posté par Cat le

    Monsieur DE…….mêlez-vous de vos fesses et aussi de la France qui ne va pas si ben que ça; occupez-vous du redressement social, puisque c’est pour cela que vous êtes payé et chichement et grassement payé…..Laissez les Suisses se débrouiller de leur légitime démocratie et ne faites pas d’interventionnisme et ne soyez pas si stupide…..Réfléchissez un peu avant de parler, Monsieur DE…….

  11. Posté par Jean Rigol le

    Et oui Mosieur le vote impulsif des Suisses a aussi ses raisons fort nombreuses …

  12. Posté par Erwin Kölbl le

    L’UE découvrira un jour que la sacro-sainte libre circulation est une erreur. Alors que les pays riches tendront à se surpeupler, les autres se videront de leur patrimoine humain. Le processus n’en est qu’à ses débuts.
    La population de l’UE l’a compris. En cas de scrutin démocratique, les soi-disant lepénistes seraient bien plus majoritaires qu’en Suisse. Malheureusement les politiques font la sourde-oreille.
    Le commentaire de Monsieur Montebourg en est la preuve.

  13. Posté par abc le

    ce personnage est lamentable et malhonnête. Il jalouse le peuple suisse et fait honte à la France qui n’est actuellement pas en super bonne position avec M. Hollande . Lorsqu’il parle des frontaliers, il ne doit pas oublier que les frontaliers sont mal vus également par les français et de plus, s’ils perdent leurs jobs dans cette s……. de Suisse, les cas sociaux vont augmenter en France ainsi que les recettes fiscales vont considérablement diminuer. alors M. Montebourg, à votre place je me ferais un peu plus discret dans vos propos injurieux envers le peuple suisse : (voir propos de l’Allemagne) a bon entendeur

  14. Posté par Un_Suisse le

    Amis Français, amies Françaises,
    Comment faîtes-vous pour encore tolérer de tels imbéciles à la tête de votre gouvernement. Les propos de cet incompétent font froid dans le dos. Qui est-il pour forcer un pays à devoir recevoir le résultat de sa médiocrité et de celle de ses acolytes. Et si vous vous occupiez du chômage galopant dans votre superbe Europe avant de nous demander de brader nos emplois.
    Argumentation volontairement déformée, insipide, aucune considération de l’avis des peuples ou de la démographie d’un pays… Ca fait peur !!
    Bon courage amis Gaulois, on est de tout coeur avec vous…

  15. Posté par certeny le

    La France c’est la faillite en vrai ! …et l’UE la faillite en prime !

  16. Posté par G. Vuilliomenet le

    Pour attirer des investisseurs, il faudrait qu’il y ait déjà une certaine stabilité au niveau des lois, principalement sur la fiscalité. Il faudrait également que les syndicats n’aient pas autant de pouvoir.

    La France n’est pas prête de redécoller.

  17. Posté par Ueli Davel le

    Cela fait des années que ce crétin injure la Suisse et son peuple. Il devrait être interdit de séjour et avec lui ce Con de Bandit.
    Hollande invite les dirigeants d’une trentaine d’entreprises internationales à l’Elysée. http://www.elysee.fr/chronologie/#e5656,2014-02-17,-2. Près de 20% des invités (sur la photo en arrière plan) sont des chefs de conseil-strategique-de-l-attractivitesociétés Suisse comme Dr. Schwaab, Hildebrand,le patron de Nestlé, ,,.. ! Etonnant, non! Comment réagit Economie Suisse, Schneider-Ammann!?! http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/rendre-la-france-plus-attractive-pour-les-investisseurs-etrangers

    Et si la Suisse invitait des entreprises Française en Suisse, juste pour voir la gueule de de Montebourg.

    Liste des invités (les documents PDF): http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/conseil-strategique-de-l-attractivite/

  18. Posté par Le pragmatique le

    Simbad le marin à la caftière Moulinex: c’est donc bien la preuve que le FN n’est pas raciste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.