4 commentaires

  1. Posté par jessica le

    Bravo Andrea. Vous avez totalement raison . *Nous ne nous rendons pas compte,…* évidement, c’est pour cela que je suis OUTREE par la manipulation des medias qui ne parlent JAMAIS *des embûches techniques et administratives à l’accès des Suisses (mesures protectionnistes également envers les citoyens des pays de l’UE) chaque pays se protégeant de l’immigration, raison pour laquelle ils ont beaucoup moins d’étrangers que NOUS. Pour l’UE, la suisse est en même temps une poubelle et une vache à traire grâce à notre gouvernement dont les politiciens de gauche comme de droite, REVENT que la suisse fasse partie de l’UE pour y obtenir un siège et font tout pour nous y pousser, tout en prétendant le contraire (enfin la droite car la gauche on sait depuis le début qu’elle en rêve!) et c’est pourquoi TOUT est fait en suisse pour protéger les immigrés au détriment des suisses dont il ne restera dans quelques années plus que les yeux pour pleurer.
    Je ne suis pas sur Facebook, mais j’espère qu’à l’instar du site créé par les “49.7% de non” il y a des pages qui expliquent clairement aux jeunes en particulier ce qu’il se passe et à quel point ils se font manipuler par un état vendu à l’UE.

  2. Posté par jessica le

    J’avais, dans un précédent commentaire, souligné les diverses mesures “d’auto protection” mises en place, en toute discrétion mais concrètes, par la France pour refouler les travailleurs provenant de l’UE!! et être, comme la suisse, envahie d’immigrés UE! Alors ils inventent de nouveaux certificats, diplômes etc. (qui bien sûr ne peuvent être obtenus qu’en France) créent de nouvelles lois en catanimi pour justifier l’interdiction de travailler car il va de soit, que seul les français sont qualifiés et cela dans TOUTES les professions! Hors les français ont mis en place cette mesure a) il y a 1 mois, donc bien avant le OUI à l’immigration de masse (ce qui prouve que si on avait voté non ce serait pareil ) et b) ces mesures de blocages visent EGALEMENT les britanniques qui EUX non plus, ne peuvent plus travailler ni ouvrir une entreprise en France, mais cela ce n’est pas nouveau. Il est vrai que les britanniques ne font pas un mystère qu’ils souhaitent sortir de l’UEL’état français va sortir prochainement de nouvelles directives pour empêcher les citoyens de l’UE (de l’est en particulier) qui ont pris le marché car travaillent à moitié prix et sauver leurs entreprises de transports routiers, en faillite. Faites comme je dis pas comme je fais!
    Et notre CF va, comme toujours, se mettre aux ordres, plier, lécher, demander pardon….j’ai honte d’avance, pour eux et pour nous.
    J’attends les commentaires des medias, de tous ces pseudos journalistes, traitres, vendus, qui s’acharnent toujours et encore chaque jour à trahir notre pays et qui vont encore une fois “déformer” les faits et prétendre que ces mesures sont prises uniquement envers la suisse comme mesures de rétorsion. Sont-ils vraiment tous aussi lâches ou ont-ils l’interdiction par leurs patrons (Tamedia, Ringier, RTS sous les ordres des politiciens, des industriels etc.) de dire le moindre mot, publier le moindre article, qui puisse faire comprendre et démontrer aux citoyens suisse que OUI notre pays a beaucoup d’atouts vis-à-vis de l’UE et que OUI les moyens de nous défendre contre des mesures de rétorsion existent et que nous ne sommes PAS obligés de subir la dictature de l’UE et de la France en particulier.
    L’UE sait que près de la moitié des allemands, espagnols, français, anglais, italiens, grecs n’en peuvent plus et veulent sortir de l’UE, peur que l’exemple suisse fasse passé ces 50% à 70%! Elle va donc vouloir essayer de faire un exemple avec la suisse. Mais que nos politiciens n’oublient pas que les élections législatives ne sont pas loin et que ce sont les citoyens suisses qui les élisent, PAS les gouvernements de l’UE. Alors ils ont intérêt à défendre bec et ongle nos intérêts, sinon ils seront virés. Car une bonne partie des non-votants/indécis, écoeurés par ce qu’il se passe en suisse regrettent de ne pas avoir voté OUI.

  3. Posté par Ben Palmer le

    L’absurdité à son comble, la bureaucratie qui déborde, la vengeance gratuite.
    C’est le client qui peut librement décider avec qui il veut descendre quelle piste et non pas l’état. Si la formation des moniteurs suisses était acceptée avant le vote, qu’est-ce qui a changé avec le vote, si ce n’est cet esprit de jalousie, de haine, de vengeance.

  4. Posté par Andrea le

    Il ne s’agit pas de vengeance de la France, si on sous-entend en réaction au vote du 9 février.
    Il s’agit d’une mesure protetionniste qui est en place depuis un certain temps, ce qui est pire.
    Nous nous rendons pas compte comment l’Europe, depuis des années, a parsemé d’embûches techniques et administratives l’accès des Suisses à leur marché.
    Un exemple avancé par les tessinois est celui des “travailleurs détachés”, artisans souhaitant effecture des travaux au delà de la frontière.
    Le dispositif est clair: un artisan européen veut exécuter un travail en Suisse (pur un coût qu’un artisan suisse ne peut pas se permettre de proposer, évidemment), il envoye une demande par e-mail et reçoit l’autorisation dans la journée ou le lendemain.
    Un artisan suisse veut exécuter un travail, disons en Italie, il doit se présenter à un guichet de la Commune dans laquelle il souhaite installer le chantier, remplir des formulaires et patienter 3-6 semaines pour qu’une réponse lui parvienne.
    Cet état de fait n’est pas considéré comme une entrave à la libre circulation des biens et des services.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.