To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Dans le fond, beaucoup de questions pour pas grand-chose. Aujourd’hui, les employeurs suisses peuvent engager de la main d’œuvre européenne en vertu de la libre circulation des personnes. Demain, une fois les effets de l’initiative en place, les employeurs suisses pourront engager autant d’européens et d’étrangers que nécessaire en vertu d’autorisation que le gouvernement suisse ne pourra pas leur refuser s’ils ont le travail nécessaire. Pour les indépendants il faudra autorisation.
Hormis les coûts et les effets de complication qu’engendrera le système administratif à créer, la situation sera la même. M Nick Hayek a donc raison, il suffira de choisir ses collaborateurs en vertu de leurs compétences et non du passeport et le tour sera jouer. Un coup d’épée dans l’eau cette initiative, elle n’apporte rien sinon le fait qu’elle flatte l’égo du peuple suisse et lui donne un puissant sentiment de maitrise et de gestion des étrangers en Suisse et partout dans le monde.
En résumer, les employeurs devront faire contresigner leurs contrats de travails pour étrangers par l’administration. Dans le fond un formidable retour en arrière et un coup d’arrêt à la liberté de commercer de travailler et de produire. Ceci pour donner l’illusion a des citoyens jaloux de la liberté utilisée par d’autre, qu’ils ont leur mot à dire. On ne peut nier un côté satanique à cette initiative, un petit côté raciste, pas envers les étrangers mais plutôt à l’encontre de ceux qui réussissent, étrangers ou pas.