Christian Levrat propose d’appliquer l’initiative UDC là où elle a été acceptée

post_thumb_default

La démocratie leur fait tellement mal !

 

Le président du PS Christian Levrat suggère, concernant l'acceptation de l'initiative UDC sur l'immigration, de concentrer les "efforts dans les régions où le oui domine" et met également en avant des mesures fiscales.

D'accord ! Mais faisons ça alors pour toutes les initiatives !

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Eric le

    Quelle tristesse de la part nos politiciens ”revanchards” à gauche comme à droite d’ailleurs! Virer M. Blocher du Conseil Fédéral (avec l’aide aussi du PLR à l’époque) et maintenant le PLR veut ”l’élire” à une tâche spéciale pour régler le problème avec l’Europe ! ça montre bien le niveau du PLR actuel… Hélas tout nos politiciennes et politiciens de droite comme de gauche n’ont pas encore compris qu’ils ont un véritable décalage entre leurs idées et ce que le peuple vit sur le terrain. Peut-être devraient-ils sortir le soir ou le week-end dans nos villes et villages. Ah, j’oubliais s’ils manquent de répondant, ils ont cas demander à chaque pays Européens d’accepter autant d’étranger que nous (23,7%) et après on rentrera en matière avec leurs ”diatribes”!

  2. Posté par gusgus le

    @elie : La BNS n’a pas acheté des Euro pour aider l’Europe, mais bien pour faire baisser son taux de change et aider ses propres entreprises (entre autre). Ceci dit, le taux est toujours trop haut.

    Ps: Qui dit taux plus bas, dit attractivité moins forte vis à vis des autres pays…
    Ps²: Avez-vous vu une baisse des produits importés depuis que le CHF est monté ?

  3. Posté par JeanDa le

    Ce triste monsieur n’est pas à une ineptie près. Il faut le laisser nager dans ses fantasmes et lui lancer de temps en temps une cacahuète.

  4. Posté par Dzojet le

    Monsieur Levrat devra donc commencer par sa commune de domicile: Vuadens (FR) qui a approuvé l’initiative à 54.9%.

  5. Posté par elie le

    C’est honteux qu’un représentant politique ne puisse respecter un vote démocratique.
    Combien la BNS à acheter d’euros pour aider l’Europe,est-ce que cela fragile la Suisse.
    Et la BNS apportait des bénéfices aux cantons quand l’or était à 250 l’ounce et maintenant plus.
    Le chantage de cette U.E le peuple Européen n’en peut plus et ne veut pas de dictacture.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.