Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@Ma petite entreprise : très juste !
Pendant que les multinationales et les grandes entreprises pratiquent allègrement “l’optimisation fiscale” (un bel euphémisme !) au paradis (fiscal) de la libre circulation de capitaux, les PME, dont beaucoup subissent de plein fouet la concurrence effrénée due à la mondialisation et qui ne peuvent pas se soustraire aussi facilement à l’impôt, sont tondues sans ménagement par le fisc comme le sont les classes moyennes. Et que dire de l’empire Migros – Coop, qui s’abrite derrière le parapluie juridique de “sociétés coopératives” avec la complaisance de la législation suisse, pour payer des impôts dérisoires en fonction des bénéfices réels, et non pas comptables, de ces géants de la distribution ? Et surtout ne comptez pas sur le Conseil fédéral, un modèle de “soumission”, pour que les choses changent…
Oui, mais AMMANN vit en grande partie grâce au mandats publics. De plus il démontre qu’une certaine caste d’entreprises peut accéder à des passes-droits que la petite PME (même la grosse) et l’artisan indépendant ne peuvent atteindre. Légal, oui, moral, non. Hors, ce que nous attendons d’un Conseiller Fédéral c’est le légal ET la morale.
Dans cet affaire nous avons tout ce qui fait vomir l’honnête chef d’entreprise, celui qui est taxé plein pot. Comme moi.
Démission!