Johann Schneider-Ammann s’explique

NDR. Si Schneider-Ammann était socialiste lui poserait-on les mêmes questions? En fait c’est impossible puisque les socialistes ne créent guère des entreprises et des emplois mais vivent de ceux créés par les autres.

 

Le ministre de l’Economie a expliqué au «Temps» pourquoi son entreprise a créé naguère des sociétés à Jersey et au Luxembourg. «Je ne me laisserai pas mettre ainsi sous pression, ni accuser», dit-il. (Texte intégral)



 

Extrait de: Source et auteur

 

2 commentaires

  1. Posté par adalbert le

    @Ma petite entreprise : très juste !
    Pendant que les multinationales et les grandes entreprises pratiquent allègrement “l’optimisation fiscale” (un bel euphémisme !) au paradis (fiscal) de la libre circulation de capitaux, les PME, dont beaucoup subissent de plein fouet la concurrence effrénée due à la mondialisation et qui ne peuvent pas se soustraire aussi facilement à l’impôt, sont tondues sans ménagement par le fisc comme le sont les classes moyennes. Et que dire de l’empire Migros – Coop, qui s’abrite derrière le parapluie juridique de “sociétés coopératives” avec la complaisance de la législation suisse, pour payer des impôts dérisoires en fonction des bénéfices réels, et non pas comptables, de ces géants de la distribution ? Et surtout ne comptez pas sur le Conseil fédéral, un modèle de “soumission”, pour que les choses changent…

  2. Posté par Ma petite entreprise le

    Oui, mais AMMANN vit en grande partie grâce au mandats publics. De plus il démontre qu’une certaine caste d’entreprises peut accéder à des passes-droits que la petite PME (même la grosse) et l’artisan indépendant ne peuvent atteindre. Légal, oui, moral, non. Hors, ce que nous attendons d’un Conseiller Fédéral c’est le légal ET la morale.
    Dans cet affaire nous avons tout ce qui fait vomir l’honnête chef d’entreprise, celui qui est taxé plein pot. Comme moi.
    Démission!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.