Boom des escrocs à domicile à Genève

post_thumb_default

 

Deux types d'arnaques à domicile sont de plus en plus fréquente à Genève. La police met en garde la population.

La police genevoise signale une recrudescence de vols à l'astuce de type "fausse qualité" au préjudice de personnes âgées. Les voleurs se font notamment passer pour des plombiers, des policiers, des employés de régie ou encore des assistantes sociales.

Les malfrats opèrent de deux façons, explique la police samedi dans un communiqué. Un premier individu se présente au domicile de sa future victime en se faisant passer pour un employé de la régie ou pour un plombier.

Il prétexte ensuite devoir contrôler les robinets, en demandant au locataire de ne pas quitter la salle de bain ou la cuisine. Pendant que ce dernier laisse couler l'eau, le délinquant fouille l'appartement à la recherche d'argent ou de bijoux.

Voleur "dénoncé"

Le deuxième mode opératoire consiste à envoyer chez les gens d'abord un faux plombier, puis un faux policier. Celui-ci annonce que le plombier est un voleur et demande à la victime de contrôler si son argent et d'éventuels bijoux sont toujours là.

Le faux policier visualise les endroits où se trouvent les objets de valeur et les dérobe en usant de subterfuges. Dans plusieurs cas, les futures victimes ont été suivies jusqu'à leur domicile après avoir fait des courses. A plusieurs reprises, une femme ou un duo de femmes se sont présentées comme des assistantes sociales.

 

Extrait de: Source et auteur

Un commentaire

  1. Posté par colibri le

    Ce canton réputé pour son nombrilisme et ce depuis des lustre adore provoquer par des chiffres jamais aussi élevés qu’en lune montante .Sans doute est-ce une raison de l’emplacement choisi pour le Salon des Inventions qui se tient chaque année à Genève la Rome protestante

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.