Attaques d’églises: Caroline Fourest éduque les Femen

Caroline Fourest fait la promo de son dernier bouquin sur la RTS, avec des tirades du genre:

"On s'est fait tabasser ensemble [avec Inna Shevchenko, matrone des Femen, ndlr] par les nervis des intégristes catholiques comme Civitas à Paris. Il s'est passé des choses avant, il s'est passé des choses après qui sont purement romanesques."

On serait tenté de rajouter "des choses pendant".

Ca parlote beaucoup, elle tente du suggérer une aventure amoureuse avec l'égérie de Femen, dont elle souligne le "marxisme très bolchévique". Elle frise le martyr en affirmant que son hypothétique maîtresse été torturée "toute une nuit" par le "KGB de Biélorussie."

"Mon obsession devient de l'acclimater au climat français. A essayer de lui faire comprendre ce que c'est que la laïcité française, qu'on ne rentre pas forcément dans les églises à tout bout de champ même si on est anti-religieux."

Le moins que l'on puisse dire est que la douce Caroline n'a été ni entendue ni écoutée.

Une Caroline qui reconnaît que, dans certaines circonstances, les Femen "cherchent" les coups qui tombent parfois sur leurs innocentes têtes blondes ornées de fleurs multicolores.

Bref, du flan.

12h30 RTS

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.