La santé, mais aussi l’agriculture et la construction «ne pourraient pas fonctionner sans l’apport de la main-d’œuvre étrangère». Un oui le 9 février à l’initiative UDC ouvrirait une longue période d’insécurité, a souligné la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga mardi à Morges (VD).
L’initiative UDC contre l’immigration massive
«N’apporte aucune réponse aux vrais défis. Elle ne va protéger ni les salaires ni les bonnes conditions de travail, ni donner davantage de logements abordables ou de meilleures infrastructures» (source).
Si vous n'aviez pas encore compris:
"Le Conseil fédéral ne fait pas campagne. Nous faisons ce qui est prévu par la loi et la Constitution, nous expliquons les enjeux." (source)
Définition du défi dans le politiquement correct: recherche de solutions à des problèmes qui ne sont pas reconnus officiellement; qui n’ont pas et ne pouvant pas avoir de solutions puisque n’étant pas reconnus. Effectivement combattre l’invisible est un DefiAkbar.
l’aspect positif de cette intervention est qu’elle reconnaît qu’il y a des “défis” (problèmes est un mot qui n’a pas de cours dans le politiquement correct), parmi lesquels la pression sur les salaires, les conditions de travail, les logements et les infrastructures.
Bien, depuis l’entrée en vigueur des accords bilateraux, on nous a rabattu les oreilles avec les “mesures d’accompagnement” (ce qui me fait étrancement penser à l’accompagnement en fin de vie…).
L’ineptitude du Conseil Fédéral et accolites dans la mise en place de ces mesures ont amené le peuple a devoir proposer la solution qui lui paraît la meilleure dans ce contexte: fermer les robinets pour essayer de faire face au désastre qui s’est crée.
Donc, Simonetta, au lieu de nous expliquer les enjeux, tu ferais mieux de rentrer à Berne, te retrousser les manches et te mettre à travailler à des mesures concrêtes pour faire face à ces défis.