Gay pride 2015, le Valais se prépare-t-il un nouveau psychodrame?

La RTS s'inquiète du péril intégriste et se réjouit de voir défiler des nonnes.

Le Valais pourrait accueillir une nouvelle gay pride en 2015, 14 ans après la première en 2001. Un comité d'organisation a été mis sur pied. Il doit maintenant trouver la ville qui accepte d'accueillir des milliers de participants et de spectateurs. L'interview de Sébastien Nendaz, porte-parole de "Pride Valais-Wallis 2015".

Il y a 14 ans, les lobbys homosexuels se battaient pour une reconnaissance, aujourd'hui ils ont un programme politique, mariage, adoption, enseignement scolaire, modification du code pénal, procréation médicalement assistée, gestation mercantile. Le coup de génie, c'est que si les fameux intégristes locaux osent sortir du bois pour les interroger sur ces questions, on les traitera d'homophobes et on montera le son de la techno.

La dernière manifestation homosexuelle en Valais avait débouché sur une attaque en règle du vicaire apostolique en cathédrale de Sion.

Extrait de: Source et auteur

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.