3 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Encore faut-il préciser que le versement d’aides sociales aux chercheurs d’emploi UE n’est pas imposée par l’UE; une sorte de donation en quelque sorte. Il manque de l’argent pour le p’tit train ; de qui se moque-t-on ?
    Il est grand temps de rappeler aux 7 nains ce qu’est la démocratie et qu’ils arrêtent de nous faire des feintes de balayeurs. Un oui permettra sans doute de recentrer notre politique. Notre position sera du reste saluée par bien des pays d’Europe qui n’en pensent pas moins. (A ce titre deuxième similitude avec les minarets).

  2. Posté par Ueli Davel le

    “le Conseil fédéral veut légiférer pour que les étrangers qui viennent en Suisse chercher un emploi ne puissent pas toucher l’aide sociale”. On se moque de nous, on nous prend pour des idiots! Combien d’années vont-ils prendre à légiférer 5 ans, 10 ans? Des dates, des faits, assez de poudre au yeux. Notre démocratie ne fonctionne plus, les services de l’états interprètent, cherchent á détourner la volonté populaire. Un exemple: aujourd’hui même Leuthard nous dit sans broncher, on va augmenter les tarifs des CFF, notre réseaux n’a pas été entretenu, il faut 6,7, 8 milliards, peut être plus!!! Mais qu’ont fait Leuenberger, Weibel et Co? Gouverner c’est prévoir dit-on. Avec nos impôts on investit des centaines de millions sur le sol Français, Italien, allemand pour des infrastructures liée au rail qui ne nous appartiennent pas, qu’il faudra aussi, pendant qu’on y est, maintenir en état. Après on est traité comme du poisson pourri par ces même pays.

    Swiss, société allemande a semble t’il demander à Berne de la soutenir contre les sociétés nettement plus performantes du moyen Orient. Après son départ du CF, Leuenberger est devenu Président du conseil d’administration d’une institution assez trouble qui est entre le conseil fédéral, Swiss et Lufthansa. Il serait interessant de savoir, si cette institution existe toujours, quel est son rôle et si Leuenberger est toujours actif. Il va de soit que les membres de cette institution, recoivent certainement un dédomagement pécuniaire et en plus des avantages pour les vols Swiss ou autres compagnies affiliées. Le socialisme a quand même du bon…

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Sérieusement, vous croyez vraiment que c’est juste une coïncidence que ça sort maintenant?

    Cela me rappelle l’initiative de la Caisse Unique, comme par hasard, nous n’avions pas eu de hausse de nos assurances maladie. 🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.