To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les politiciens et les médias, essaient de nous faire peur. On a déjà connu ça lors de la votation sur l’Europe et sur les minarets et aucune des calamités promises n’a eu lieu. Par contre, si le “oui” passe, ce sera un signal fort pour les citoyens de nombreux pays voisins qui, comme nous, en ont assez de se voir imposer culture et religions amenées par des personnes non souhaitées. Nous sommes envahis par des individus se prétendant opprimés dans leur pays d’origine, mais qui n’ont rien de plus pressé que d’essayer de recréer les mêmes conditions de vie en Suisse, c’est simplement aberrant et nos dirigeants n’y voient rien. Si c’était en mon pouvoir, je supprimerais le statut des frontaliers, car ils dépensent l’argent gagné chez nous à l’étranger, ne faisant ainsi pas travailler nos commerces. Ces gens rouspètent quand la CGN supprime une course, mais le gouvernement français ne verse pas un centime à cette compagnie. Au contraire, il se fait tirer l’oreille pour payer les impôts qu’il doit rembourser à notre pays. Il impose illégalement les propriétaires fonciers suisses sur territoire français. Il y a des centaines d’années que la France profite de notre pays, pour ses réfugiés de guerre civils et militaires, pour trouver du travail, lors du G8, j’en passe et des meilleures… Quand Berne se décidera-t-il enfin à prendre des mesures contre ce voisin avec qui nous ne cultivons qu’une amitié à sens unique, sans jamais de retour. J’ai voté OUI en regrettant amèrement de ne pouvoir le faire plusieurs fois.
L’article publié par le torchon orange est fort intéressant. Il y a lieu de sauter directement aux commentaires; actuellement il y en a deux curieusement la tendance est écrasante pour le oui. Qu’il y une concentration de résistants qui lise les observateurs.ch, je veux bien; mais en ce qui concerne le torchon orange; il me semble que c’est tout le monde et personne. Les deux commentaires dénigrent la supercherie du non et font actuellement 97 oui contre 17 non; le second 87/11.
Ces sondages sont tout de même surprenant; il faudra sans doute que j’investisse dans un clou pour mes WC et y accrocher ce que je pense… çà manque de papier.