L’OCDE: «La Suisse a bénéficié plus que personne de l’immigration»

L’OCDE vient au secours du Conseil fédéral!

 

La libre circulation en Europe permet d'atténuer les chocs provoqués par les aléas du marché du travail, affirme l'OCDE qui met en balance les coûts générés par les immigrés avec les gains. Résultat: 6,5 milliards de bénéfices.

 

Extrait de: Source et auteur

 

4 commentaires

  1. Posté par certeny le

    Se mêler des affaires intérieur de la Suisse est condamnable au plus haut point, l’OCDE peut la fermer, elle ne distille que le mensonge et la propagande. OCDE ? …ignoble.

  2. Posté par Le pragmatique le

    M Peter Bishop: Il y a tout lieu de penser au vue de la langue de bois entretenue par “un professionnalisme exemplaire” que les calculs ont été fait par des gradués de la Bernard Tapie finance 1+1=3.

    Si çà n’était pas le cas il y aurait eu un débat ouvert et les milieux économiques ne se seraient pas transformés en vendeurs à l’arrache avec un puissant appui de feu, en cœur, des pravdas nationales.

  3. Posté par Le pragmatique le

    C’est bien pour çà que nous allons voter le 9 février pour que la Suisse arrête de se goberger.

    Une raison de plus de voter oui. Même l’OCDE fait de la propagande pour compte du CF. Ça devient incompréhensible, eux qui sont tout le temps à nous voler dans les plumes.
    Au vu de ce nouvel élément, il y a tout lieu de penser que l’UE s’est aménagé un couloir humanitaire pour évacuer ses chômeurs sur l’arc lémanique.

  4. Posté par Peter Bishop le

    Je demande à voir comment ils ont effectué leurs calculs. Ont-il bien pris en compte les coûts d’augmentation des infrastructures (qu’il n’y aurait pas autrement) pour gérer l’afflut considérable de personnes ? Quoi qu’il en soit, la qualité de vie ne se résume pas qu’en terme financier. Quid de la multiplication des barres d’immeubles et autres surélévations ; du coût de la vie impossible ; de la difficulté à trouver du travail ; de la cohabitation, etc…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.