To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ne nous laissons pas endormir et cloisonner dans un contexte 100% bourgeois! Les seuls discours audibles dans cette campagne auront été ceux de l’UDC et du patronat, opposés sur ce point, mais opposés seulement sur le point de mettre en place des contingents ou pas. Dans le fond les 2 parties sont 100% d’accord sur l’exploitation des salarié-e-s étrangers qui permettra ainsi toujours de faire du dumping salarial, pour le bien des capitalistes. L’initiative prévoit des contingents en fonction des “intérêts économiques” (ie des actionnaires / face aux salarié-e-s) de la Suisse : les contingents seront donc toujours très élevés en nombre vu que la Suisse fait tout pour maintenir une part d’universitaires assez basse et importer de la main-d’oeuvre formée dont on n’aura pas à payer les frais de formation. Tout bénéf pour les entreprises! Nous ne sommes pas à la merci de l’UE mais des capitalistes. L’UDC ne fait que scier la possibilité de réellement renégocier des accords au moment de l’acceptation de l’extension de l’ALCP à la Croatie, qui pourrait être l’occasion de mettre la pression sur le patronat, avec de vraies demandes nécessaires : de vraies mesures d’accompagnement pour supprimer le dumping salarial… L’UDC paraît presque “de gauche” dans le contexte alors qu’elle a voulu de cet accord de libre circulation, il faudrait le rappeler, qu’elle ne veut rien faire contre le dumping salarial (rien contre les patrons, mais tout contre leurs victimes : les exploité-e-s, étrangers en 1er lieu, Suisses dans un 2ème temps en prévoyant de limer les acquis sociaux pour les premiers en attendant de s’en prendre aux seconds)… l’UDC ne fait rien contre la spéculation immobilière mais fait tout pour les propriétaires qui dans le contexte ne sont pas les plus à plaindre (ils profitent de la hausse des loyers), rien contre la saturation des transports publics etc etc. Le PS ou les Verts dans tout cela suivent les patrons, et du coup il n’y a aucun discours de gauche! Ce n’est pas en mettant tous les étrangers (y compris permis C, y compris nés en Suisse) dans les contingents, en pouvant les expulser en cas de chômage par exemple, qu’on fera de ce pays un lieu où il fait bon vivre… le pays le plus riche de la planète qui refuserait de payer quoi que ce soit pour un bon quart de sa population qui aurait l’outrecuidance de tomber au chômage… la Suisse, comme tous les autres pays du monde, n’a qu’un but : celui de ses capitalistes. Exploiter, toujours, toujours plus. Il serait temps qu’un réveil des salariés d’ici et de partout commence à se faire!!
Après s’ être laissé endormir par des promesses soporifiques concernant notre prospérité due à l’apport de l’immigration étrangère massive qui ne profitent qu’ à la grande industrie et aux banques, économie suisse nous chante toujours le même refrain et prédit des heures sombres pour la Suisse si par malheur elle acceptait l’initiative UDC. Cette initiative est opportune et nécessaire car un petit pays d’ à peine 8 millions d’ habitants ne peut absorber 85 000 immigrants supplémentaires par an ce qui fait 1 million en douze ans.
Pour quelles raisons , tout simplement parce qu’il y a du chômage en Suisse surtout dans les cantons latins et particulièrement à Genève ( 7 % ) et étant donné la conjoncture désastreuse dans l’union européenne il me semble sensé d’ être prudent et d’ anticiper les prochaines difficultés concernant la perte du secret bancaire, les banques licencient massivement surtout les petites banques et les banques privées , notre industrie souffre également voyez les procès qu’intentent les USA à Novartis et Roche, à Moutier 1300 employés il y a 10 ans aujourd’hui 700 ! Que se passera t’il lorsqu’il faudra indemniser des milliers de chômeurs supplémentaires , attendre que nos caisses soient vides pour être à la merci de l’ U. E ? L’ U. E qui n’attend que la Suisse soit à genoux pour lui imposer son diktat. confer les pressions récurrentes et sournoises des commissaires européens entre autre de Monsieur Barroso et les menaces et autre tentatives d’intimidation de Madame Viviane Reding , attitudes limite schizophrénique lorsqu’on sait que Monsieur Barroso a fait ses études à Genève et que Madame Reding a ses enfants scolarisés dans des écoles privées de notre pays. Nous constatons que suite à l’éloignement de l’ EEE la Suisse est restée prospère malgré les prédictions catastrophiques de l’époque et qu’aujourd’hui malgré le chantage patent de l’ U.E. concernant une renégociation des accords bilatéraux, eh bien ma foi s’ils deviennent caducs suite à l’acceptation de la votation nos diplomates et notre conseil fédéral sont là pour négocier, c’est la tâche qui leur incombe. Nous apprenons entre autres que nos citoyens vont vivre jusqu’à 120-150 km de Genève pour penduler par le train ou la route qui sont encombrés faute de logements suffisants à proximité et l’inertie des partis en place, que la vitesse sur nos autoroutes sera limitée à 80 km/heure ! Il y a de quoi s’inquiéter concernant la saturation de nos infrastructures d’accoeuil ! Alors que la Suisse sert d’éponge pour absorber le chômage européen , Il ne manque plus qu’à SE JETER DANS LA GEULE DU LOUP !!!
Il est encore temps de réfléchir aux conséquences d’un refus de cette initiative raisonnable et intelligente avant que le peuple suisse ne soit otage de son aveuglement et victime des promesses fallacieuses d’une classe dirigeante qui ne pense qu’à s’enrichir et qui de toute facon n’aura pas à payer les dommages que seul le peuple suisse paiera.
Citoyens, citoyennes réfléchissez et ne vouez pas une confiance aveugle à des partis dogmatiques qui ne voient que leurs petits intérêts privés au lieu de voir les intérêts de toute la nation dans son ensemble et d’avoir une vision à long terme. Stop à l’angélisme pro européen qui est par essence anti suisse ! Défendons nous et résistons aux ignobles pressions pro-européennes .
Celui qui se soumet à un chantage deviens toujours la victime d’un chantage suivant supplémentaire ! Celui qui perd son honneur en voulant la paix n’obtiendra que la guerre et le déshonneur. Sir Winston Churchill.