SONDAGE - Une très large majorité des Français désapprouve Dieudonné, mais estime que le gouvernement en fait "trop" pour tenter de le faire taire, selon un sondage BVA diffusé samedi 11 janvier.
Au total, 83 % des répondants ont une mauvaise opinion de l'humoriste controversé, connu pour ses propos à caractère antisémite, tandis que 14% ont une bonne opinion de lui, selon le sondage réalisé pour ITele-CQFD.
Toutes les catégories politiques lui sont hostiles, à l'exception des sympathisants du Front national qui sont partagés (48 % contre 48 %) à son sujet. Une tendance confirmée par un sondage Ifop pour Métro news, publié vendredi: 71% des Français disent avoir une mauvaise opinion de Dieudonné.
Plus d'un Français sur deux contre les interdictions
Par contre, une courte majorité (52 % contre 46 %) des Français sont hostiles aux interdictions de son spectacle.
Les sympathisants de droite sont plus particulièrement hostiles à ces interdictions (61 %), chiffre qui atteint 77 % pour les sympathisants du Front national.
En outre, 74 % des Français pensent que le gouvernement parle "trop" de cette affaire, tandis que 21 % pensent que le gouvernement traite le sujet comme il convient, et 4 % qu'il n'en fait "pas assez", selon le sondage réalisé par téléphone et internet auprès de 997 personnes les 9 et 10 janvier.
Un autre sondage de l'institut CSA, réalisé entre le 7 au 8 janvier, soit avant l'interdiction prononcée contre les spectacles de Dieudonné, 52 % des Français affirmaient souhaiter cette interdiction, mais 64 % pensaient que la mesure ne serait pas efficace pour lutter contre l'antisémitisme.
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
LIRE AUSSI:
• Le gouvernement veut "continuer le combat" sur internet
Extrait de: Source et auteur
Au sujet de la “quenelle ” , une photo à voir :
http://www.leparisien.fr/politique/quenelle-de-dieudonne-la-photo-de-valls-qui-refait-surface-30-12-2013-3449843.php
Bonjour la manipulation c’est pathétique…les médias institutionnels sont à la botte de Valls, dictature socialiste!
Le tapage que l’on fait autour de cette question commence à me taper sur la … Dignité humaine.