J’aurais bien aimé vous parler d’autre chose…

Christophe Passer dans l’Hebdo.

 

J’ai longtemps tenté de prendre de la distance, de la hauteur. Laisser courir le truc était le meilleur moyen de le priver d’air. S’indigner à tous les coups lorsqu’il y a dérapage, dégueulasserie allant vers le racisme et l’antisémitisme ne servirait que ceux que l’on veut dénoncer: on fait leur buzz. Et on ne dessille pas plus, pour autant, les crétins incultes qui leur font cortège et triomphe, ricanant des idées brunes. Ils se trouvent confortés en leur statut de victimes des médias et de ce qu’ils appellent le système. Ils fonctionnent en sectes.

Suite

En même temps, il ne nous parle que de ça... Comment reconnaître un domestique ? Il opine.

 

Sinon, il y a ça, ça n'arrête plus.Au moins il fait vivre la profession... la haine en fournisseuse des médias, c'est joli.

 

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Monsieur est tolérant, mais sa vertu est ferme! Il est dans “le camp des saints”! Les justes se lèvent quand on effleure celui que je ne nommerai pas.
    Cherchant un verset approprié, je pensais à celui destiné à ceux qui qui filtrent les moustiques et avalent des couleuvres. Il n’y est question ni de moustiques ni de couleuvres, je ne le trouve donc pas. Mais voici celui-ci:
    “Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens (notez que les pharisiens étaient d’honnêtes chercheurs de vérité) hypocrites, parce que vous versez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin et que vous laissez ce qu’il y a de plus important dans la loi: la justice, la bonté et la fidélité. C’est cela qu’il fallait pratiquer, sans négliger le reste!
    Alors, aucune des sacro-saintes valeurs qui ont cour sur le marché ne mentionne “bonté et fidélité” et, à plus forte raison, le RESTE!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.