Christophe Passer dans l’Hebdo.
J’ai longtemps tenté de prendre de la distance, de la hauteur. Laisser courir le truc était le meilleur moyen de le priver d’air. S’indigner à tous les coups lorsqu’il y a dérapage, dégueulasserie allant vers le racisme et l’antisémitisme ne servirait que ceux que l’on veut dénoncer: on fait leur buzz. Et on ne dessille pas plus, pour autant, les crétins incultes qui leur font cortège et triomphe, ricanant des idées brunes. Ils se trouvent confortés en leur statut de victimes des médias et de ce qu’ils appellent le système. Ils fonctionnent en sectes.
Suite
En même temps, il ne nous parle que de ça... Comment reconnaître un domestique ? Il opine.
Sinon, il y a ça, ça n'arrête plus.Au moins il fait vivre la profession... la haine en fournisseuse des médias, c'est joli.
Monsieur est tolérant, mais sa vertu est ferme! Il est dans “le camp des saints”! Les justes se lèvent quand on effleure celui que je ne nommerai pas.
Cherchant un verset approprié, je pensais à celui destiné à ceux qui qui filtrent les moustiques et avalent des couleuvres. Il n’y est question ni de moustiques ni de couleuvres, je ne le trouve donc pas. Mais voici celui-ci:
“Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens (notez que les pharisiens étaient d’honnêtes chercheurs de vérité) hypocrites, parce que vous versez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin et que vous laissez ce qu’il y a de plus important dans la loi: la justice, la bonté et la fidélité. C’est cela qu’il fallait pratiquer, sans négliger le reste!
Alors, aucune des sacro-saintes valeurs qui ont cour sur le marché ne mentionne “bonté et fidélité” et, à plus forte raison, le RESTE!