Dieudonné, cheval de Troie de l’islamisme ?

post_thumb_default

Un aspect peu connu du personnage.

L'humoriste appelle-t-il les chrétiens à se convertir à l'islam ? C'est l'opinion de ce site.

La formulation est ambiguë:

"Les musulmans doivent tendre la main aux chrétiens, et les chrétiens qui sont aujourd’hui perdus doivent rejoindre l’islam, l’islam ouvert, cet islam moderne" (islam moderne avec une photo de Khomeini dans son dos...)

Opportunisme, appel à la coalition, à la conversion ?

3 commentaires

  1. Posté par Isabelle le

    Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir pensé que Dieudonné tente de convertir les chrétiens. Athée, je ne prends partie pour personne, je respecte ceux qui croient, toutes religions confondues mais je me sens tout de même concernée. Je ne suis même pas d’origine juive (ou doit-on dire sioniste) mais cet homme est très effrayant, il me fait froid dans le dos. Je croyais que c’était juste un business man provocateur mais lorsque j’ai vu cette vidéo, j’ai cru voir un nazi faisant sa propagande, tranquille, avec douceur, avec une condescendance écoeurante envers les “sionistes”, les généralisant, leur trouvant une façon de procéder ou des traits de caractère spécifiques (ils sont faibles, lâches…), on se croit revenir 70 ans en arrière, rien n’est terminé. Cet homme est dangereux, il est plus écouté par les jeunes qu’un homme politique, il a plus de pouvoir.

  2. Posté par Lafayette le

    Le chrétien n’ayant pas renoncé totalement aux racines judaïques et la religion musulmane issue des racines chrétiennes, c’est donc le serpent qui se mort la queue. Et même si le musulman pense comme le chrétien qu’il y a une dérive élitiste dans le judaïsme, ce n’est pas son rôle de le changer.

    Mais il n’y a que les personnes faibles et de peu d’intérêt qui au nom de la religion font valoir leur pouvoir. Et ce n’est pas seulement limité aux nouvelles religions, car toute tendent à chercher l’action la plus rapide et la facilité pour des profits personnels qui ne relèvent pas de la religion.

  3. Posté par Cain_Marchenoir le

    Je trouvais le personnage plutôt sympathique jusque là même si un peu monomaniaque sur le sionisme. Mais là les bornes sont clairement dépassées, il y a des formulations bien moins ambiguës que celle que vous avez mis en valeur comme «Il y a beaucoup de gens en France qui sont de tradition chrétienne. Ces gens-là doivent comprendre que Jésus était prophète de l’Islam. Il a annoncé la venue du messager Mohammed. Il l’a anticipé. Il est très important que les chrétiens arrivent naturellement dans l’Islam. C’est le chemin naturel de la révolution qui est en train de s’organiser. Les valeurs de l’Islam, c’est les valeurs du Christ ! “

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.