“Mariage” homosexuel: requête contre une commune en France

Le Tribunal administratif de Limoges a été saisi d'une requête pour l'annulation d'une délibération contre le mariage homosexuel prise par la commune de Fontgombault et adoptée le 24 octobre dernier par sept des neuf conseillers municipaux que compte la commune de 300 habitants.

Dans ce texte, le conseil municipal refuse explicitement de procéder à un mariage entre deux personnes de même sexe. Ils invoquent "qu'il existe une loi naturelle, supérieure aux lois humaines" car "ces personnes, quelle que soit leur dignité d'êtres humains, qu'il y a lieu de reconnaître par ailleurs, sont radicalement incapables de procréer un être humain qui soit issu de cette union".

Suite

7 commentaires

  1. Posté par Lafayette le

    C’est une loi qui vise à limiter le regroupement familial. Une discrimination des hétéros à l’immigration. Cette loi sent la quenelle à plein nez, il serait temps de respecter les religions et de la remettre au rebut.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Courage les résistants

  3. Posté par Louisiane le

    “Mettre en question chaque question, la première d’entre elles étant celle de leur escamotage”. V. Forester
    Ces élus résistent à l’outrage de la raison, pour ma part, je les encourage de ne pas se laisser écraser sous les faits accomplis.
    510 mariages homos en 8 mois..Extraordinaire bilan d’un soi disant combat d’un gouvernement, et surtout d’ une ministre qui se prend pour un poète et une star au lieu de s’intéresser aux problèmes de la justice, de la corruption, de l’évasion fiscale.. Etrange moment d’un monde qui bascule…mais rien n’est jamais certain.
    Durant des mois, que de violence verbale, d’articles pondus toujours dans le même sens, des journalistes qui se prennent pour des libertaires (c’est à pleurer de rire ) que de temps perdu par les ministres et les administrations pour un droit aberrant qui n’intéresse même pas les homos ! Les socialistes ont occupé l’espace, on fait du bruit pour faire écran aux vrais problèmes qui se posent à la France et à l’Europe sous le regard compatissant des banquiers, des financiers, des grandes entreprises.. Mais les bien pensants ont marché, couru se croyant modernes et libérateurs.
    Le droit a remplacé la pensée, le raisonnement logique n’a plus de place, les mots sont détournés de leurs sens. La pensée unique rabote les esprits simples qui font une soi-disant majorité. Pourtant, les mariages homos avec leurs bouquets de fleurs sont déjà ringards Certes, la confusion, le glauque, la perversité sont à la mode chez certains paumés qui se disent intellectuels qui ne s’attaquent surtout pas aux problèmes de fond, incapable de les discerner et de se battre contre. Ils seraient épuisés ces pauvres parisiens néo-narcisses …Non, ce n’est pas être homophobes d’être contre ce texte de loi. La résistance de ces quelques élus contre un air du temps confus est intéressante et fait sympôme. Une loi qui nie la réalité de la vie c’est à dire la différence des sexes même imposée n’a aucun sens.
    à suivre

  4. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Messieurs, je vous déclare mari et mari, unis par les liens sacrés du mariage, pour la meilleure et pour la pire. Et l’orgue jour la marche funèbre, pour l’enterrement de vie de vieux garçons.

  5. Posté par Michel de Rougemont le

    Ce conseil municipal est en train d’inventer la charia occidentale!

  6. Posté par MarcCharlesAntoine le

    Ce serai presque drôle si ce n’était pas aussi dramatique, un couple de même sexe ne pourrai pas se marier car il ne peut avoir d’enfant, alors qu’un couple de sexe différent peut se marier sans faire d’enfants..il y a vraiment quelque chose qui ne fonctionne pas dans ce ‘raisonnement’…

  7. Posté par MarcCharlesAntoine le

    Ce serai presque drôle si ce n’était pas aussi dramatique, un couple de même sexe ne pourrai pas se marier car il ne peut avoir d’enfant, alors qu’un couple de même sexe sans enfant peut se marier..il y a vraiment quelque chose qui ne fonctionne pas dans ce ‘raisonnement’…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.