Au nom de quoi la SSR, avec ses séries américaines et son financement captif, aurait-elle plus droit au label de “cohésion” que tant d’autres vecteurs, tellement vivants, tellement combatifs pour survivre dans un environnement concurrentiel ?
Président de la SSR, Raymond Loretan est un homme courtois, intelligent et cultivé. Dans le Matin d'aujourd'hui, il nous adresse ses vœux 2014. Il nous présente la SSR comme un facteur de cohésion nationale. Et estime qu'elle doit se partager la mission d'informer le bon peuple avec les éditeurs de presse écrite. C'est une vision sympathique. Des années 70.
Quid des télévisions régionales, quid de Canal 9, La Télé, Léman Bleu, qui se battent fantastiquement, avec des moyens incomparables à ceux de la SSR, pour faire vivre l'information de proximité ? Quid des radios privées ? Quid d'internet, et des nouveaux sites ? Quid des réseaux sociaux et de ce qu'on pourrait en faire dans une optique d'information interactive ?
Au nom de quoi la SSR, avec ses séries américaines et son financement captif, aurait-elle plus droit au label de "cohésion" que tant d'autres vecteurs, tellement vivants, tellement combatifs pour survivre dans un environnement concurrentiel ?
Des vœux sympathiques. Mais des vœux des années 70. Je souhaite tout de même à mon éminent compatriote une excellente Année 2014. Quant à nous, tous les autres, les petits entrepreneurs comme moi, les indépendants, les TV privées, les créateurs des sites de demain, les imaginatifs, les innovateurs, nous serons là. Présents à l'appel, dans le paysage médiatique suisse.
Pascal Décaillet. Sur le Vif, 4 janvier 2013
Le dhimmi d’or 2013 attribué à la RTS ! Par le Réduit national, excellent article oû le lecteur trouvera toutes les coordonnées pour interpeller , voir remercier les islamophiles gauchistes de la RTS.
http://www.reduitnational.com/scoopscandale-selon-la-rts-la-grande-bretagne-la-pologne-les-pays-bas-lespagne-la-france-sont-deja-terre-lislam/
Et en plus on va “intégrer” la RTS dans le site du poly à Lausanne, ainsi allons nous recevoir un média polytechnique, les deux payés par nos impôts ou l’infrastructure des uns sera l’infrastructure des autres et inversément comme dirait Pierre Dac. Comment interdire les cites priviligiés de l’EPFL reservés aux étudiants avec ceux de nos fonctionnaires mediatiques ainsi verrons nous les acolytes de “L’agence, centre de contrôle du monde”, Meury en tête faire leur jogging journalier avec nos futures polytechniciens (“un esprit sain dans un corps sain” et quel esprit!). Comment savoir qui de la RTS et du poly payera quoi? On va, ni vu ni connu mélanger les redevances et les impôts pour que tout ce petit monde ronronne phase au Léman et au lac, dans un cocon imperméables au commun des payeurs d’impôts!
J’apprécie grandement Mr. B.Décaillet et j’ai beaucoup aimé ses émissions de musique sacrée.
En ce qui concerne la RSR et leurs émissions sur l’Islam programmées toute une semaine avant Noel, la plus grande fête chrétienne et de tradition chrétienne, j’imagine que cela ne découle pas du pur hasard. A vrai dire, c’est une véritable insulte aux millions de chrétiens qui peuplent notre pays. En ce qui me concerne, j’ai pris la ferme décision de boycotter cette radio, et je m’abonne tout soudain à “Radio Courtoisie”..je souhaite que nombre de chrétiens offusqués en face de même. Cette radio ne mérite plus du tout notre attention.. Année bénie à tous
Opinion partagée. Problématique soulignée.
Il faut tout bonnement radier RTS/SSR et tout média subventionné – i.e. redonner vie au libre-marché de l’information. La télévision publique engendre une inexorable course à l’abîme (lisez: une prise et assise du pouvoir par le journalisme de gauche).
A l’heure de l’information à la demande, il est tout bonnement scandaleux de se faire taxer pour financer un canal inefficient car épargné de la compétition, une grille horaire rigide et pathétique, un journalisme mondialiste engagé.
Il en est de même pour tous les budgets socio-culturels, bien entendu.
La TSR n’est certainement pas neutre dans l’information : elle est de gauche… ses journalistes des gauchistes, elle désinforme plus qu’elle n’informe. Sa préoccupation n’est pas d’informer mais de former l’opinion public aux idée de ses chefs, un seul exemple : les prochaines votations… le parti pris de la TSR est simplement inadmissible, et c’est avec notre fric ! La TSR ? …scandaleux !