RTS: l’islam et le modèle scandinave

Inculturation intensive, hijab aux couleurs de la marque Ikea, cours coraniques dans les écoles.

Un monde s'en va, l'autre arrive.

 

RTS Journal du Matin 02.01.2014

2 commentaires

  1. Posté par luc vandenbrand le

    C’est bizarre plus qu’on diabolise l’Islam plus il y a des gens qui veulent savoir , puis quand les gens ont compris pourquoi on diabolise l’Islam , les gens deviennent encore plus curieux .
    Ceux qui aiment lire des livres ; pas internet ou tout le monde écrit n’importe quoi en faisant des copie coller .

  2. Posté par Edouard Tr. le

    L’Europe, donc la Suisse de demain. Triste.
    L’émergence de “nouvelles opportunités” économiques (i.e. nourriture, vêtements, écoles privées) tractées par la demande islamique. Une demande low-cost importée au fil des années au nom du droit d’asile, et imposée à un large pan d’autochtones contre son gré.
    Au demeurant, les interdictions par loi ne résoudraient que peu – la demande restant intact, le marché noir fleurira. Pas d’issue à la refonte de nos sociétés, en somme.
    C’est à se demander si l’avenir d’un jeune autochtone ambitieux ne se trouve pas du côté d’Hong Kong, Singapour ou l’Océanie (où l’immigration peu qualifiée ne provient pas des pays problématiques) afin de s’épargner une douloureuse, inexorable transition de son pays en direction du multiculturalisme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.