La gay pride 2015 ennuie déjà

Dépêche:

 

Une gay pride devrait à nouveau se dérouler en Valais en 2015. Un groupe d'amis planche sur le projet. Nous vous l'annoncions il y a deux semaines.
La première et seule pride homosexuelle organisée en Valais avait eu lieu à Sion il y a 12 ans. Et beaucoup d'agitation avait précédé l'événement.
Aujourd'hui la gay pride n'est qu'à l'état de projet.
Aucune autorisation n'a encore été demandée.
Donc les autorités ne se sont pas encore penchés sur ce sujet.
L'évêque de Sion maintient sa position de 2001 : la gay pride est un jeu du diable, car elle divise la population. Même si l'église ne juge pas les personnes mais les actes, précise Monseigneur Norbert Brunner. Qui affirme encore que l'église ne manifestera pas contre l'événement, si il devait avoir lieu en Valais.

Source et auteur

 

Qui ne se souvient de ce cortège lugubre et vulgaire, tremblant à l'idée de rencontrer la poignée d'écônards, en soutanes et en cantiques, parquée derrière trois rangées de policiers, de barrières et de maîtres-chiens ? La vraie question reste de savoir si cette nouvelle "gay-pride" sera l'occasion d'un nouveau raid contre la Cathédrale d'une Barbara Lanthemann toujours plus en mal de reconnaissance...

12 commentaires

  1. Posté par Barras le

    C’est simple VIVE LA PRIDE!!!!!
    Ceux et celle qui sont contre ( ils et elles ont le droit!!!), n’ont rien compris et sont bloqué(e)s par les anciennes gay prides qui étaient assez ” sexe”pour soi disant revendicative.
    Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas voilà tous à demain à Sion

  2. Posté par Lau' le

    My god…

    Vous en êtes encore à penser que c’est “un défilé de débauche” ?
    Mais dites moi, vous l’aviez vue, la dernière Pride à Sion ?
    Parce que moi oui, hein, j’y étais… Et sincèrement, j’y ai vu moins de débauche que pendant le carnaval hein.
    Je n’ai trouvé personne, le jour de la Pride, en train de gerber sa bière devant mon pas de porte… contrairement à ce qui se passait à Carnaval (j’ai habité Sion pendant trois ans, je n’y habite plus maintenant.. Mais je pense qu’il y a toujours des gens qui gerbent leur bière sur le paillasson des gens, hein, pendant Carna…)
    Je n’ai vu personne, non plus, en train de baisouiller, complètement ivre, au pied des murailles à la rue des Tonneliers (où j’habitais, donc…)… Toujours contrairement à ce que j’ai vu pendant Carnaval…
    (Donc, bon, Jacouille, la “pudeur et la décence des hétéros, hein, moi c’que j’en dis…)

    Vous êtes assez lamentables, les gens. Vraiment.

    Parlons trois minutes de la discrimination à l’embauche si tu es un peu trop “ouvertement” homo. Parlons du taux de suicide chez les jeunes homos.
    Parlons des gens qui se foutent de toi dans la rue, qui t’insultent.
    Parlons des jeunes homos foutus à la porte par leur famille à cause de leur orientation sexuelle.
    Parlons des violences homophobes.
    Et aussi : parlons des abrutis dans le genre de certains commentateurs ici, qui distillent peinard leur haine et leur intolérance sous le couvert de l’anonymat derrière leur ordinateur…
    Et ensuite, on verra, hein, si les homos demandent simplement une égalité de traitement, ou si, comme vous le prétendez, ils se comportent en “enfants gâtés” qui demandent des “privilèges”.

    Sérieux, réfléchissez avec votre cerveau au lieu de réfléchir avec vos orteils, j’vous jure, c’est vachement plus efficace…

  3. Posté par Posse Eric le

    La sexualité des individus est une affaire privée. Les autorités devraient, à mon avis, veiller à ce qu’elle le reste. Je pense que les gay prides désservent la cause qu’elles prétendent défendre.

  4. Posté par valaisan le

    Bon première remarque : l’image choisie pour illustrer l’article est très discutable … On voit ce que ca donne avec les commentaires en dessous si on creuse pas plus on imagine directement qu’une gay pride se résume à cela.

    Je suis gay et valaisan, donc directement concerné par cet événement, et je dois dire que je suis aussi de l’avis qu’une gaypride ne devrait pas avoir lieu ou que ce soit dans l’état actuel des choses. Ce que je veux dire c’est que la partie chars et provocation d’une gaypride n’a rien à y faire ! Comment veut-on du respect quand certains jouent la carte provocation ils déservent la cause. Beaucoup de gens s’arrêtent sur cette image ne réfléchissent pas plus et ca porte atteinte à l’image des gays.
    Mais une gaypride est composée de ce qui suit le cortège c’est à dire des gens normaux, gays bi hétéros qui défilent de manière joyeuse sans frivolité, sans vulgarité.
    Le jours ou les gayprides seront composées uniquement de ce genre de personnes, alors oui, ok. Mais actuellement non !

    [La Rédaction: Merci de vos remarques. L’image est issue d’une gay-pride française. Pour avoir croisé diverses gay-pride en Suisse, et même celle de Sion en son temps, je puis vous garantir que, nonobstant une certaine retenue (pour le Valais exclusivement, et encore…), ce genre d’images ne contreviennent pas à une certaine vision de la neutralité d’information. Ceci étant, l’on vous rejoint volontiers dans l’idée qu’une cause sérieuse mérite mieux qu’un carnaval.]

  5. Posté par Math le

    Les gays engendrent de la haine. Quand un blanc par exemple et qui insulte un noir de sale nègre ou un truc comme ça, on le punie. Mais quand des pervers gays se trimbalent à poil dans la rue, et qui critiquent les gens normaux et disent qui font ça pour lutter contre les homophobes, ils engendrent de la haine envers les gens qui sont contre les gays pride, le mariage gay et l’adoption d’homo. Un jour, même en Suisse, les gays se feront tabasser comme en Russie ou en Serbie. Mais bon, si c’est ce que vous voulez. Je vous donnent juste un conseil, nous vous affichez pas trop, c’est pas parce que vous êtes en Suisse que rien nous vous arrivera!!!

  6. Posté par Suisse le

    C’est une honte pour notre pays, les gays qui vont à la gay pride, s’exhibitionnent pour bien montrer qu’ils sont gays, nous les hétéros on n’a pas besoin de faire ça!!! Les homosexuelles qui restent dans leur coin de me dérangent pas, mais après il faut pas qu’il viennent nous demander des mariages gays , l’adoption et les gays pride, déjà que c’est pas normal d’être gays! Ne faites pas cette gay pride c’est une honte pour la Suisse, et surtout le Valais! pour une Suisse pure!!!

  7. Posté par Normandy le

    Cette tendance au suicide est-telle vraiment induite par le “stress et la peur d’être victime de paroles et de violences à l’encontre d’une partie de leur identité”? Est-il exclu que les mêmes caractères personnels engendrent à la fois un penchant pour l’homosexualité et une exposition plus grande au risque de suicide, et que les “normes” sociales n’en soient pas la cause première? Quant à “être traités en citoyens égaux” c’est le fait du droit et de la loi, non du regard des autres … donc de ce qu’on leur montre (dans les “gay prides” ou ailleurs).

  8. Posté par Normandy le

    @J..G et K.W.
    Et exhiber en public son répugnant fessier gras et velu, ça contribue à diminuer les suicides chez les homos? Je ne vois d’ailleurs pas en quoi rendre “visible” (qui plus est de manière systématiquement grotesque et provocante) une préférence sexuelle peut “pallier au (!) genre de réaction” que personne n’aurait sans cette exhibition. De tels comportements contribuent en fait largement à assimiler homosexualité et déséquilibre personnel.

  9. Posté par J..G. le

    Un taux de suicide 4 à 7 fois plus élevé chez les jeunes homos que chez les hétéros en raison du stress et de la peur d’être victime de paroles et de violences à l’encontre d’une partie de leur identité. Vous trouvez vraiment qu’ils sont traités en citoyens égaux?

  10. Posté par JeanDa le

    @K.W.: Il s’agit d’une infime minorité qui actuellement est beaucoup plus visible que la majorité. Ça agace à la longue. Avec Jacouille, je dis : Vous avez eu tout ce que vous vouliez alors BASTA. Vos exhibitions vulgaires et sans pudeur tendent à rendre le mot “homosexuel” synonyme de “dépravé”. Vous ne vous rendez pas service.

  11. Posté par K.W. le

    Bravo “Jacouille”, que cela soit dans l’originalité de votre pseudo, de votre orthographe ou encore de vos relents homophobes, vous excellez. Laissons les homosexuel(le)s montrez qu’ils existent, il s’agit d’une minorité qui demande simplement à être plus visible pour pallier justement au genre de réaction que vous venez de donner.

  12. Posté par Jacouille le

    Rien que de voir la photo suffit à se poser des questions sur l’intérêt REEL de se genre de manifestation, sans même parler de l’état mental de certains participants !…..déjà que d’être homophobe est devenu une tare dans notre société de dégénérés, pas besoin de se genre de provocation aussi vulgaire que perverse !…..c’est bon les homos !…vous avez eu tout ce que vous vouliez alors cessez vos revendications publics, les hétéros on plus de fièrté et de pudeur que de se pavaner dans la rue en bdsm à se rouler des pelles devant des enfants !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.