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Le Daily Mail rapporte aujourd’hui, sur son site internet, un incident qui semble faire beaucoup de bruit en Grande-Bretagne. Une grand-mère de 69 ans, Sally Friday, s’est rendue dans un magasin de la célèbre chaîne Marks & Spencer pour acheter une First Bible Stories pour enfants destinée à l’un de ses petits-fils. Arrivant à la caisse avec son livre pour en régler l’achat, l’employée, une musulmane portant le foulard islamique, aurait refusé de toucher le livre, le jugeant « impur » selon ce qu’a entendu la cliente, et appellé une autre employée pour en faire le débit. La cliente s’est plainte à la direction qui a tergiversé, présentant ses excuses tout en laissant entendre que la cliente n’avait peut-être pas bien entendu ce que soutient aussi une personne proche de l’employée. La cliente conteste et affirme avoir bien entendu ce qu’elle a entendu. Le secrétaire général adjoint du Muslim Council of Britain a dénoncé le comportement de l’employée : « Il semble que ce soit un incident tout à fait regrettable, la remarque sur “l’impureté” était de toute évidence offensante et inacceptable ». Un député conservateur a qualifié lui aussi d’« inacceptable » le comportement de l’employée et « dommageable » aux relations intercommunautaires…
Source : Daily Mail
Sachant que la religion de paix et d’amour n’est pas compatible avec nos valeurs, la situation n’a rien de choquant.
Toutes choses restant égales par ailleurs, soit l’enturbanée ferme sont clapet et s’adapte, soit c’est un coup de pied dans le derche avec un single en tapis volant pour Bagdad.