GB : une vendeuse musulmane refuse de toucher une Bible “impure”

Extrait:

 

Source.

Le Daily Mail rapporte aujourd’hui, sur son site internet, un incident qui semble faire beaucoup de bruit en Grande-Bretagne. Une grand-mère de 69 ans, Sally Friday, s’est rendue dans un magasin de la célèbre chaîne Marks & Spencer pour acheter une First Bible Stories pour enfants destinée à l’un de ses petits-fils. Arrivant à la caisse avec son livre pour en régler l’achat, l’employée, une musulmane portant le foulard islamique, aurait refusé de toucher le livre, le jugeant « impur » selon ce qu’a entendu la cliente, et appellé une autre employée pour en faire le débit. La cliente s’est plainte à la direction qui a tergiversé, présentant ses excuses tout en laissant entendre que la cliente n’avait peut-être pas bien entendu ce que soutient aussi une personne proche de l’employée. La cliente conteste et affirme avoir bien entendu ce qu’elle a entendu. Le secrétaire général adjoint du Muslim Council of Britain a dénoncé le comportement de l’employée : « Il semble que ce soit un incident tout à fait regrettable, la remarque sur “l’impureté” était de toute évidence offensante et inacceptable ». Un député conservateur a qualifié lui aussi d’« inacceptable » le comportement de l’employée et « dommageable » aux relations intercommunautaires…

Source : Daily Mail

 

Source et auteur

Un commentaire

  1. Posté par Le pragmatique le

    Sachant que la religion de paix et d’amour n’est pas compatible avec nos valeurs, la situation n’a rien de choquant.
    Toutes choses restant égales par ailleurs, soit l’enturbanée ferme sont clapet et s’adapte, soit c’est un coup de pied dans le derche avec un single en tapis volant pour Bagdad.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.