Les mères invitées à ne pas porter le voile en sortie scolaire

Extrait:

 

La circulaire Chatel, qui demande à ce que les mères d'élèves accompagnant les sorties scolaires ne portent pas de signes religieux ostentatoires, "reste valable", a affirmé lundi 23 décembre le ministère de l'Education, après la publication d'une étude du Conseil d'Etat évoquant cette question.

Le ministère réaffirme que "le milieu scolaire est un cadre qui doit être particulièrement préservé" et estime, dans un communiqué, que cette circulaire datant de mars 2012 "est mise en oeuvre sur le terrain avec intelligence, en privilégiant toujours la voie du dialogue".

 

Suite

Un commentaire

  1. Posté par benpal le

    “Vive la république laïque”. Et vivent avant tout la liberté individuelle, la liberté d’expression, la liberté d’exercer la religion de son choix.
    Si “le milieu scolaire est un cadre qui doit être particulièrement préservé”, le milieu familial l’est encore plus. Le choix vestimentaire en fait parti.
    PS: Je suis absolument opposé au port de la burqa. Néanmoins celle qui porte la burqa ne peut pas se plaindre si elle est rejetée par ses convives.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.