Si le peuple suisse s'obstine à vouloir maintenir la libre disposition de sa souveraineté par voie démocratique, l'empire européen le châtiera durement.
Les dispositions prévues par la démocratie helvétique ne seraient "pas compatibles" avec les dispositions européennes. Et, bien sûr, c'est à nous de céder.
Bruxelles devrait peut-être se souvenir que ce n'est pas la première fois que nos frontières sont enserrées par un territoire unique et hostile. Henri, revient !

Est-ce que j’ai bien lu ? Le salarié de la confédération nous reproche la voie démocratique ? Ce prêche pour la dictature UE est tout simplement hors norme.
Cette UE on n’en veut pas.
Il parait que nous avons besoin de l’UE mais qu’elle n’a pas besoin de la Suisse. C’est en tout cas les europhiles de notre pays qui nous l’affirment.
Si vraiment l’UE n’avait pas besoin de la Suisse, elle nous ignorerait. Mais en réalité elle a autant besoin de la Suisse que cette dernière a besoin d’elle , sinon plus : d’une part en matière de balance commerciale avec la Suisse, l’UE est bénéficiaire , d’autre part nous offrons quelques 250’000 emplois aux frontaliers et je ne parle pas des travailleurs ressortissants UE domiciliés en Suisse
C’est un atout majeur pour nous faire entendre. mais avons-nous des négociateurs dignes de ce nom ? Ils sont tous comme l’ambassadeur; nous sommes donc mal barrés.
Dans l’émission sur Antenne2 du lundi 16 déc. “Le miracle suisse”, un responsable (le directeur?) de l’aéroport de Bâle déclarait qu’il y avait quelques 30’000 employés français et allemands; “imaginez si nous décidions de ne plus les employer, le nombre de chômeurs que nos voisins devraient assumer” disait-il (je site de mémoire mais l’on peut retrouver la vidéo de l’émission pour vérifier )
On me répliquera que si nous renvoyions les frontaliers pointer au chômage chez eux, nos entreprises en souffriraient.. – Ca c’est pour nous faire peur ! Mais nous sommes prêts à prendre le risque car de toute façon si l’UE nous sanctionne, nous aurons des problèmes! Alors , donnant- donnant. Genève n’est-il pas le canton où le chômage est le plus élevé ? Employons donc nos chômeurs !
J’estime que nos négociateurs devraient employer cette menace pour faire baisser le ton à cette UE arrogante.
c’est vous qui lui donner son salaire et il vous menace.
Comprenne qui peut !!
Les petits kapo de l’UE-RSS vont nous châtier? Que vont-ils faire? Ouvrir des goulag pour ces petits Suisses qui ne veulent pas se soumettre aux despotes?
Rien que pour voir ce qui va se passer, je vais mettre un OUI dans l’enveloppe. Tiens! Au sujet de l’initiative sur l’interdiction des minarets, on nous promettait que ces potentats qui peuvent péter dans la soie nous bouderaient, est-ce que c’est arrivé?
Si l’UE-RSS désirait réellement devenir un modèle comme la Suisse, elle n’aurait pas ce comportement de dominant, mais elle mettrait en place une véritable démocratie.
Alors, au diable l’UE-RSS !
Pas besoin d’un gros effort d’imagination pour comparer l’actuel ambassadeur suisse auprès de l’UE avec celui qui représentait la Confédération à Berlin pendant la deuxième guerre mondiale, le dénommé Fröhlicher de triste mémoire. Dans ce cas comme dans l’autre, alors qu’ils étaient (et sont) censés défendre l’indépendance et les intérêts de notre pays, ils n’ont fait (et ne font) que l’inciter à se soumettre sans condition à une pression de l’étranger. Si Fröhlicher c’est du passé, il serait peut-être temps de recadrer ou de remplacer Balzaretti, non?
Gardez votre salive, M. l’Ambassadeur…. Vos laquais, les journaleux de la presse écrite, relaient vos dires car ils font partie de votre élite qui pense détenir la Vérité. Le peuple, le 9 février, vous montrera à quel point vous avez tort ! Le peuple ne se soumettra pas. Nos politiciens peut-être, mais pas le peuple. Inutile vos menaces ou d’essayer de lui faire très peur. Le peuple vit la réalité sur le terrain dans les trains, les rues, les discothèques, les bars, les écoles. Dur de voir la réalité dans une maison ultra-sécurisée, des gardes du corps, un lieu de travail bien gardé, dans une limousine, dans une école privée…… ABE.