Le Brésil vient de choisir le Gripen E et devient le troisième pays à opter pour cet avion ! Après la Suisse, la Suède, le Brésil rejoint la nouvelle génération de la famille Gripen ! Au total se sont 36 appareils qui sont concernés pour une première tranche ! Au total se sont 100 à 120 avions qui seront concernés pour l’Air Force !
Deux perdants :
Le Rafale de Dassault aviation jugé trop cher et dont certains équipements manquaient (viseur de casque par exemple) et le Boeing F/A-18 «Super Hornet» dont l’image a été éclaboussée par les écoutes de la NSA et dont la fabrication pourrait être stoppée prochainement ne faisait qu'entamer la confiance.
iL a des 4 ans que AKAER, le studio brelisien de desin aerodinamique, qui dessine les avions d Embreaer, est responsable pour le developement de la plupart du nouveau Gripen NG, avec SAAB, qui a deja acheté 15% de ses actions. Lávion ne sera pas suedois, mais bresilien-suedois, sera integralment fabriqué au Brésli, le Brésil aura 100% de la propieté intelectual de ce vions, avec les Suedois, et sera son vendeur et fabricant exclusive pour Amerique Latine, Asie et Afrique. Voyais la intervue du President de SAAB au Brésil hier. Il ne represent pas le TOP de la estrategie de defense aeriéne bresiliene, mais un echelón intermediarires entre les VANTS et les Super-Tucano, et le chasse bombardier de cinquiéme generation T-50, du programme russe-indien PAK-FA, auquel le BRésil a eté dejá invitée a participer, dans le sein du BRICS.
Vous vous souvenez de la remarque de Pascal Décaillet sur le fait que la RSR donnait systématiquement la parole aux adversaires de la droite, même sur les sujets qui concernaient la droite ? Sur le Gripen, qui va-t-on entendre ? Ueli Maurer, pour le féliciter de sa vista ? Pascal Kümmerling comme spécialiste incontesté depuis des années sur ce sujet ? Eh non, on fait parler ce vieux cheval de retour de l’écologie des années 70, Christian Van Singer, pour le laisser dire ses inepties habituelles…
Le rafale, il n’y a que le Roi Soleil qui peut se l’offrir. Les pantins de Matignon ont-ils été informés que c’est la crise ?
Les Français considéraient que le marché était dans la poche pour Dassault. Caramba, encore raté!
Rappelons toutefois que le PLR suisse est dirigé par un vendu au lobby Rafale, ce qui explique les critiques de la soit-disant droite sur le Gripen. Quand on y pense : le PLR, le Parti Libéral Radical voulait nous faire acheter le Rafale parce que Philipp Müller touchait du fric de Dassault.
C’est tout de même énorme, non ?
Et si c’était faux, vous croyez qu’il n’aurait pas intenté un procès contre Blocher ? Ben voyons…