Immigration clandestine : la France sous pression

"Selon un bilan révélé par Le Figaro, 31 filières ont été démantelées en 2013, contre 23 en 2011. Le printemps arabe a provoqué l'afflux d'un tiers des clandestins interpellés.

[...] Actuellement, les Chinois déboursent jusqu’à 20.000 ou 30.000 euros pour un voyage vers Paris. La facture peut s’envoler à plus de 60.000 euros pour une prise en charge personnalisée «VIP», où le clandestin bénéficie d’un accompagnateur, de faux passeports de qualité exceptionnelle et de la garantie d’arriver à destination quitte à s’y prendre à plusieurs reprises…

[...] Les filières africaines, plus artisanales et souvent animées par des escrocs, continuent quand à elles d'employer les modes opératoires les plus baroques, à l'image de l'emblématique affaire «Papa Wemba», où des Congolais, sous couvert d'associations culturelles parfaitement bidon, ont fait transiter vers la France des orchestres folkloriques formés de «musiciens» voyageant sans instrument et de chanteurs incapables de fredonner la moindre note."

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Le pragmatique le

    Après l’effet papillon par Benabar, voilà l’effet France par AllocAkbar.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.