Pétition contre l’annulation de la dette de l’Humanité

post_thumb_default

Extrait de: Valeurs actuelles

 

Lancée le mardi 10 décembre, la pétition entend protester contre l’amendement n°410 présenté par le Gouvernement et devenu l’article 44 après avoir été voté par les députés socialistes en première lecture à l’assemblée nationale. Il prévoit l’annulation de la dette du journal l’humanité. En effet, l’article 44 dispose : « Les créances détenues sur la Société nouvelle du journal l’Humanité au titre du prêt accordé le 28 mars 2002, réaménagé en 2009 et imputé sur le compte de prêts du Trésoir n°903-05, sont abandonnées à hauteur de 4 086 710,31 euros en capital. Les intérêts contractuels courus et échus sont également abandonnés ».

 

Source et auteur: http://www.valeursactuelles.com

2 commentaires

  1. Posté par Aubanel le

    C sera un scandale. , on retrouve le principe socialo communiste. , la pensée unique Pauvre France !!!!!!!!! Après l assistanat , l islamisme , voici e communisme. !!!!!!! Continuons

  2. Posté par David Rouzeau le

    Il est inacceptable que l’Etat, et donc les contribuables, soutiennent un média privé, qui plus est, très orienté politiquement. Cette presse, achetée par ceux qui sont au pouvoir avec l’argent de la population, ne mérite pas d’être soutenue. Elle n’a qu’à faire honnêtement son travail d’information et les gens accepteraient de payer pour, mais puisqu’il n’en est rien, que ces médias désinforment, font de la propagande pour des groupes d’intérêt et bien les gens, à raison, les quittent. Et ensuite, il faudrait encore les subventionner! Et quoi encore! (du reste, une très grande partie de la presse française l’est, ce qui est inacceptable). Je pense la même chose quand des Conseillers d’Etat parlent de la presse romande, de cette presse si bien-pensante, si faible, si complice, comme le 24heures par exemple, aux articles limités et bien-pensants sur tant de sujets!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.