Le Parlement peut désormais se prononcer sur l'introduction d'un impôt fédéral sur les successions. Le Conseil fédéral lui propose de rejeter l'initiative populaire du PEV, de la gauche et des syndicats. Il a adopté formellement vendredi son message.
L'initiative "Imposer les successions de plusieurs millions pour financer notre AVS (Réforme de la fiscalité successorale)" prévoit de taxer les héritages dès deux millions de francs à hauteur de 20%, ainsi que les dons de plus de 20'000 francs.
Taxer, taxer, taxer ! Ces gens-là n’ont que ce mot à la bouche. Juste en passant, cet argent a déjà été taxé au titre de l’impôt sur le revenu, de l’impôt sur la fortune, certainement au titre de gain en capital et j’en passe.
Tiens, j’ai une autre idée pour les gauchistes patentés : certains parlent de revenu inconditionnel. Pourquoi ne pas proposer l’impôt inconditionnel : à la naissance, l’Etat taxe les parents à hauteur d’un million de francs. Puis, plus aucun impôt durant le reste de la vie.
Pas besoin de démontrer l’avantage pour l’Etat. Quant à toi, citoyen : bien fait pour ta gueule. T’avais qu’à pas naître.