Impôt sur la fortune de papa: le Conseil fédéral n’en veut pas

Le Parlement peut désormais se prononcer sur l'introduction d'un impôt fédéral sur les successions. Le Conseil fédéral lui propose de rejeter l'initiative populaire du PEV, de la gauche et des syndicats. Il a adopté formellement vendredi son message.

L'initiative "Imposer les successions de plusieurs millions pour financer notre AVS (Réforme de la fiscalité successorale)" prévoit de taxer les héritages dès deux millions de francs à hauteur de 20%, ainsi que les dons de plus de 20'000 francs.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Pascal le

    Taxer, taxer, taxer ! Ces gens-là n’ont que ce mot à la bouche. Juste en passant, cet argent a déjà été taxé au titre de l’impôt sur le revenu, de l’impôt sur la fortune, certainement au titre de gain en capital et j’en passe.

    Tiens, j’ai une autre idée pour les gauchistes patentés : certains parlent de revenu inconditionnel. Pourquoi ne pas proposer l’impôt inconditionnel : à la naissance, l’Etat taxe les parents à hauteur d’un million de francs. Puis, plus aucun impôt durant le reste de la vie.

    Pas besoin de démontrer l’avantage pour l’Etat. Quant à toi, citoyen : bien fait pour ta gueule. T’avais qu’à pas naître.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.