22 commentaires

  1. Posté par Nem le

    On boycotte Dieudonné et on voit zemour sur toutes les chaînes. Liberté d’expression…

  2. Posté par flux le

    en réponse à Macdav : Dieudonné ne se moque pas de la shoah, mais de l’utilisation qui en est faite. Et tu tombes dans le même travers : shoah = horreur dont on ne peut pas parler => condamnons Dieudonné.
    Ce qu’il faudrait remplacer par : Utilisation de la mémoire de la shoah à des fins personnelles = scandale actuel.

  3. Posté par crazy le

    la plaisanterie est le véhicule de la verité

  4. Posté par Igrekbaix le

    J’aimerai bien que toutes ces « semi » célébrités argumentent un peu plus. Les « Dieudo est raciste », « Dieudo est antisémite » etc, ça va un moment mais ça n’est plus crédible mon cher Gad. Vous dites que Dieudo incite à la haine? Comme je le répète souvent, y a-t-il déja eu des agressions, des actes de violence perpétrés au nom de Dieudo ou Soral? Et je vous dirais bien que Dieudo ne s’en prend pas aux victimes de la guerre mais plutôt à ceux qui ont financé Hitler et lui ont permis de massacrer autant de juifs. Qui sont les monstres? Un humouriste (drole ou pas, ce n’est pas le débat) PACIFISTE ou des hommes très puissants prêts à faire massacrer leur propre peuple?

  5. Posté par lartigue le

    Mac Dav, lisez mon commentaire du 15/12, et repondez moi point par point ; s’il y a des points qui vous choque… et/ou, avec lesquels vous n etes pas d accord.

  6. Posté par GreGOY le

    a MacDav :
    moi je ris bcp et tout le temps!!! Il ne rit pas de la Shoa mais du bouclier médiatique, politique et idéologique qu’elle représente. Nous sommes désormais loin du temps ou Israel avait un contre-courant (Yitzhak Rabin) et du coup les vrais comiques, euh non, le vrai comique s’adapte. Desproges ou Coluche auraient le même discours aujourd’hui. Vous trouvez normal que des « gouvernements » Européens ultra-gauchistes défendent corps et âme(pour ce qu’il en reste) la politique d’extrême-droite du Licoud.
    Bien à vous
    PS : étudiez « l’oeuvre » d’Aleister Crowley et vous en apprendrez bcp sur la WWII
    GreGoy

  7. Posté par Macdav le

    Bien ,Courageux aussi ,Un gars qui a compris que meme si son metier l’autorise a rire de beaucoup de chose …Là on ne rit plus ! Sait il meme ce que le mot Shoah represente ce dieudo …Quel honte ! Des corps entasser au milieu d’excrements qui attendent de devenir du savon … de celà il veut rire ! Non cette homme est une ordure ! il n’a plus sa place dans le monde des comiques … Mais ou va t’on si nous continuons a fermé les yeux sur de tel debats … Merci Gad de tirer la sonnette d’alarme car celà deviens nauséabond tout celà …
    merci de publier
    Macdav

  8. Posté par GreGOY le

    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer »
    Voltaire
    PS : Des imbéciles incultes en rage il y en aura dans tous les mouvements. Pas pour autant qu’il faut discréditer ce dit mouvement. Par exemple je pense vraiment pas que Florian Philippot soit raciste mais qu’il est certain qu’il y a de vrais racistes qui sont au FN. De même il est certain qu’il y a de vrais antisémites chez ER, Soral et Dieudo ne sont pas responsable du savoir des gens, ils sont seulement responsable de ce qu’ils disent. L’interprétation des gens floutée avec de l’ignorance ne les concerne pas.

  9. Posté par hakim le

    gad, tu me fais de la peine, crache pas sur plus fort que toi, berk à vomir !

  10. Posté par SOSO le

    Occupe toi du sexe et des portables et laisse aux bonhommes la politique. Tu ne parle jamais de politique et la tout d’un coup, une soudaine envie de parler de politique, en critiquant Dieudo. Que dit tu de l’injustice de Tsahal…… plus besoin de rentrer dans les détail. Tu ne fait que participer à la propagande et tu nous indique juste à nous tous que tu est un vendu.

  11. Posté par codenameyo le

    Tu n’as pas le millième du talent comique de celui que comme tous tes amis tu veux voir disparaitre…. continues à passer chez Drucker un week sur deux et laisse à ceux qui savent le faire dénoncer les injustices – les vraies – prend ton billet et file au soleil !

  12. Posté par haltostress le

    Gad: c’est un bon élève de l’école supérieure des humoristes, sans talent. Un conseil Gad, ferme ta g… ! physiquement

  13. Posté par lartigue le

    Il va trop loin, dit Gad.. Il doit être condamner pour ses idées. Wouahou ! Quelques questions et remarques : Dieudonné en appelle t il au meutre de qui que ce soit ? Qu’est ce que le fascisme réel, concret ? Sont ce des « idées », aussi anti « ceci ou CEUX-la » soient elles ? Qu’est ce que la liberté ? Ceux qui ont lutté pour elle depuis plusieurs siècle n’auraient ils pas du le faire ?
    Qu’est ce que la dissidence ? Qu’est ce qu’un système, un régime ?
    Il me semble qu’on nage dans le délire avec dieudonné !
    Un fasciste se caractérise par son refut du dialogue, sa tendance viscéral à faire face à ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, par : L INTIMIDATION / LA MENACE PHYSIQUE / LA MISE AU PILORI / LA VIOLENCE / LE MANIGANCE / LE MENSONGE / LA CENSURE etc…
    Dieudonné fait il tout cela ? Personnellement, je n ai pas l’impression. Par contre, bcps de ses opposants le font. Gad se rend il compte que condamner qq pour ses idées est le propre d’une société fasciste ? Il parle de responsabilité des gens du show biz.. Mais n’est ce pas prendre « les gens du peuple » pour des cons ? J’ai pas l’impression que ses (à dieudo) partisans soient sur le point d’aller égorger des juifs ces prochains jours… Par contre, j’ai l’impression que Dieudonné (ainsi que Soral) sont sur le point d’être tout bonnement assassiner ! Si cela arrive, peut etre bien que Gad et bcp d autres diront  » ils l ont bien chercher ». Alors que leur seul combat est cantonner à la sphère culturelle, au débat d’idée. Qu’ont les combatte sur ce terrain là si on aime la liberté, la vérité, l’integrité, l’honneur, la démocratie. Pourquoi personne ne fait cela ? Pourquoi a t on besoin de la loi (au mieux) et de la menace et de la censure ? OU EST LE FASCISME ? On se croirait de plus en plus dans Orwell ! Je précise, pour clore, que mon grand père est mort dans les camps car il était juif (ashkenaze, pas séfarade, hein Gad), que ma grand mère (résistante) m a fait rencontré un ami à elle réscapé des camps quand j’étais ado. Sa pudeur et sa dignité (nous avions un peu parlé…) m’ont amené à comprendre certaines chose sur ce que Norman Finkelstein appellait (dans son livre du meme titre) « L’industrie de l’holocauste » et que Dieudo appelle aujourd’hui « La pornographie mémorielle ». C’est au nom des victimes de ce que renaud appelle « la violence étenelle » (dans sa chanson sur le 11 sept) que cette commémoration et invocation de « la mémoire de la shoas » perpetuelle doit cesser. Du moins, de manière aussi unilatérale. La plupart de ceux qui l’entretienne n’ont plus grand chose à voir avec les VRAIES VICTIMES ; qui mérite autre chose que ce show médiatique indécent. Je ne crois pas que dieudo ou soral nie ce qu’ils ont enduré. L’enjeu, c’est de ne nier aucune souffrance. Ils dénonce le 2 poids 2 mesure sur la mémoire, c’est tout ! J ai qq réserve sur la forme de leur action, certes. Mais ce sont des personnes intègres et surtout courageuses à classer parmi les résistants et les dissidents que tout régime à bout de souffle (en phase de dérive orwellienne) a pu connaitre dans l’histoire.

  14. Posté par Félix le

    « Que Dieudonné soit condamné! » Mais qui êtes-vous pour juger? Etant expatrié au Cameroun, une chose sure est qu’il y a une très bonne entente entre les musulmans et les chrétiens; alors je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir une haine contre le juif. Avec toutes les bêtises que David avaient faites dans l’ancien testament, Dieu l’a pardonné. Ce n’est pas donc pour un mot qu’on va condamner quelqu’un alors que ça ne sort pas forcément de mauvaises intentions! Laissez cet homme vivre car c’est un père de famille et si l’on veut le condamner ce ne sera pas la preuve qu’on est mieux que lui.

  15. Posté par J. le

    Dieudonné pourrira, en prison puis en enfer.
    Il n’a pas idée de la souffrance qui l’attend.
    D’être aussi méchant dans son intelligence le rend stupide et detestable.
    Quand aux médias et toute la polémique qui résulte de ses bêtises, il ne mérite rien de tout ça. Le monde attache beaucoup trop d’important à un pauvre être tel que ce malheureux.

  16. Posté par Rach le

    J’aime bien Dieudonné pour son humour decalé , ses mimiques…etc
    Mais allez l’applaudir hors de question!!
    Je suis musulman et je ne cautionne pas , Gad dit juste dans son interview.
    Dieudo va trop loin , il controle plus rien au point que sa quenelle ( anti-syteme pour moi) est devenu antisemite par certain extremiste qui le soutienne.
    ( photo devant une synagogue, pfff)
    Dieudo a été dessus,trahit dans sa carriere, de ce faite grace à son talent qu’on ne peut lui retirer, il n’a plus de limite. Pfff!!
    Il n’est peut etre pas raciste mais provoque à « lincitation à la haine raciale » ce qui est dangereux pour le vivre ensemble et lhumanité.
    Au debut c’est les sionistes, apres les juifs, apres Israel..il melange lhistoire « esclavage, colonie,..pour quel raison..???!! Pfff
    L’amalgame quel raccourci pour se defendre et se croire superieur..! Pfff

    Un conseille en toute modestie:
    reste à ta place Dieudo tu es humoriste, pas politicien !!
    Tu t’enflammes par les applausdissements, je n’ai aucune haine ou medisance envers toi , mais tu vas trop loin au point que tu controles plus ta raison.
    Peace.

  17. Posté par Legrand le

    Condamner quelqu’un pour ses idée en la patrie de Voltaire, c’est sans doute de l’humour de la part de Gad !

  18. Posté par herno le

    Il est jaloux que ses salles ne soit pas si pleine et qu’il ne sorte pas 1 spectacle par an (sans compter films,courts métrages !)
    Du coup,la facilité,mais bon sa femme est bien pro-sioniste a gad non ?

  19. Posté par salim chinois le

    on ne peut parler de sujet qui fâche en rapport avec les juifs et Israël??
    on a le droit de critiquer , d’avoir un opinion différent sans être raciste ou le mot a la mode Antisémite (mot qui permet de classer des individus hors système c’est ce que je ressent).
    Dieudonné à été lyncher et mis hors service sur le système médiatique pour un sketch une honte…. En France du jour au lendemain on peut être mis a la poubelle mais Dieudonné à réussi à résisté a tous et il est bien la aujourd’hui et en force Donc respect …

    vive la France et stop au dictat de certain…
    nous sommes tous égaux il n’y à personne au dessus de l’autre .

  20. Posté par Hijack le

    J’aimais bcp Gad,mais là …
    Dire que Dieudonné ne sait pas de quoi il parle quand il s’agit du problème juif (si l’on peut dire ainsi), il se trompe vraiment. Non seulement Dieudonné connaît parfaitement le problème (il discute d’ailleurs avec des vrais juifs notamment des rabbins, avec des juifs antisionistes connus et reconnus qui le soutiennent etc …) … Gad confond antisionisme et antisémitisme et c’est facile de dire que l’un est le faux nez de l’autre … Si Mr M’bala M’bala était antisémite, il ne serait aussi aimé par le grand public, ne serait rien du tout. Non, Dieudo fait mal, parce qu’il dit vrai. Il ne dénonce jamais les juifs, mais le sionisme … et quand il lui arrive de dire juif, chacun sait de quoi il parle, comme il parle des arabes, des musulmans, des noirs, des asiatiques etc …
    Dieudonné n’est pas apprécié par, soit ceux qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre … soit par ceux qui refusent la réalité.
    Non, pourquoi serait-il antisémite (disons anti juifs) … pas assez con pour ça.
    Le sionisme est une idéologie politique … tout le monde a le droit de la critiquer. Bcp de juifs n’osent pas le faire publiquement, pourtant en privé ils osent.
    Donc, du calme, Dieudo a du talent et des choses à dire … donc il dérange.

  21. Posté par Piet chouber le

    Gad se trompe sur Dieudo en le qualifiant de haineux , il n’incite pas à la haine au contraire
    mais il a des idées bien arrêtées sur qui domine le monde avec le pognon et le pouvoir.
    J’irai même jusqu’a dire qu’il aime les juifs autant qu n’importe quel être humain, mais les dominants ,qu’ils soien juifs ou esquimau abusent de ces pouvoirs et font tout pour le garder.

  22. Posté par 33140 le

    Qu’il s’occupe se sa princesse et qu’il Foute la paix à Dieudonné. On a pas besoin de son avis

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.