Une transsexuelle reconnue “père” d’un bébé

Pour la première fois au Japon, un homme transsexuel (né femme) a été reconnu par le plus haut tribunal nippon comme le père légal d'un enfant né de sa femme après une insémination artificielle de sperme d'un tiers.

La Cour suprême a annulé les jugements antérieurs qui avaient rejeté la demande de l'homme d'être inscrit comme l'un des deux parents de l'enfant. Selon la Cour suprême, le fait que le sperme d'un autre homme ait été utilisé dans le processus n'est pas légalement une raison pour empêcher le transsexuel d'être reconnu comme père.

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Je sens ici comme des relents d’immaculée conception! Me tromperai-je? Et même si c’était le cas, le rêve de l’homme nouveau ne relève-t-il pas de la parodie, même s’il refuse de se dire tel? Et ce rêve, n’est-il pas contenu dans le désir d’héritier qu’éprouvait Abraham. Lequel a aussi été sujet de parodie? Laissons de côté les galipettes sous la tente. Voyons plutôt Sarah, Sarah la stérile, s’asseoir sur les genoux d’Agar pour faire comme si…! Comme si c’était elle qui accouchait! Comme nous jouions à la dînette et au “papa et à la maman”! N’était-ce pas une parodie? Un simulacre. Je ne veux nullement couvrir cette histoire de ridicule! Je signale simplement que cet aspect dérisoire ayant été occulté nul n’a imaginé possible qu’elle recèle autre chose! Quelque chose qui ne bafoue pas l’intelligence! Mais que voulez-vous, on ne peut être dignitaire religieux et s’intéresser à de tels détails. Ce n’est pas ce que les ouailles demandent d’ailleurs. Mais ce n’est pas parce qu’un nourrisson est incapable de nommer le lait dont il a faim, ou l’eau dont il a soif, qu’il faut lui donner des fables. Non? Comprenez-vous?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.