Un gros bonnet de la drogue laissé en liberté

post_thumb_default

 

"La police lausannoise se vantait, la semaine passée, d’avoir «réussi une de ses plus grosses affaires» en démantelant un vaste réseau de trafic de cocaïn­e sur sols vaudois et genevois («20 minutes» du 12 novembre). Mais voilà que le Ministère public vaudois la pointe du doigt.

En cause, la non-arrestation du cerveau de cette organisation criminelle: un Nigérian établi en Espagne, d’où il donne ses ordres et gère ses affaires romandes, selon nos informations. Contacté, le procureur général adjoint Jean Treccani a reconnu mardi 12 novembre que ce gros bonnet n’avait pas été interpellé. A ses yeux, c’est à la police lausannoise de solliciter ses homologues espagnols pour qu’ils le coffrent. «Or à ma connaissance, la police ne l’a pas encore identifié», souligne-t-il."

Selon des sources détournées, la police lausannoise fait cette déclaration: "X. était correctement parqué, avait payé son parcmètre et n'avait pas brûlé de feu rouge, nous n'avons pas vu de motifs réalistes de l'appréhender."

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Böse Birgitt le

    C’est quoi cette coopération entre les polices? Les Espagnols y échapperaient? C’est pourtant EUX les Européens!!! Bravo!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.