Sa cuisine prend feu, il écope de jours-amende

post_thumb_default

"Un retraité lausannois ne décolère pas contre une justice qu'il accuse de manquer de discernement.

[...] Les pompiers sont accompagnés par deux agents de la police municipale. Ils interrogent le couple Mange. «Ils me posaient de drôles de questions, de façon suspicieuse, comme si j’étais coupable de quelque chose", dit-il. Les agents reviennent le lendemain, avec un rapport à signer. «Le ton est vite monté, se souvient Eugène Mange. Ils continuaient à me poser des questions comme si j’étais un délinquant, alors que je n’avais pas fermé l’œil de la nuit. Du coup, je leur ai dit que j’allais signer leur rapport, sans même le lire. Je n’avais qu’une envie, c’est qu’ils s’en aillent.» Le 14 novembre, Eugène Mange reçoit une ordonnance pénale de la part du Ministère public de l’arrondissement de Lausanne. Coupable d’incendie par négligence - selon l’article 222, alinéa 1, du Code pénal -, il est condamné à vingt jours-amende à 40 francs, avec sursis, à une amende de 300 francs convertible en 7 jours de privation de liberté, et à 200 francs de frais de procédure."

Lire la suite

2 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Et le tarif pour un conseil fédéral incompétant qui vend le pays pour zéro franc a la Kommandantur de Bruxelles, disons par négligence ?

  2. Posté par Géo le

    Il m’est arrivé quelque chose de similaire et personne n’est venu m’amender. Une question : quelle peine mérite les gouvernements vaudois et valaisan pour laisser les Raffineries du Rhône polluer cette plaine depuis si longtemps ? La peine de mort ? Avec ou sans torture ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.