Suède : le violeur somalien ne sera pas expulsé

Sensibles s’abstenir.

 

Un Somalien de 34 ans coupable d’avoir violé une femme mourante, puis d’avoir eu des relations sexuelles avec son cadavre restera finalement en Suède. Le juge Daniel Jonsson a décidé de ne pas l’expulser.

Arrivé en Suède en 2007, l’homme au casier judiciaire chargé a déjà plus de 40 crimes et délits à son actif, du vol à l’agression sexuelle en passant par le trafic de drogue.

Déja coupable d’un premier viol, le Somalien a violé une deuxième femme qui était sous l’emprise de l’alcool et de drogues. La femme est morte durant le viol, ce qui n’a pas empêché l’homme d’avoir des relations sexuelles anales avec le cadavre.

Interrogé sur les risques qu’il commette d’autres viols en Suède s’il n’était pas expulsé, le juge a répondu :

« Il pourrait tout aussi bien commettre des crimes là-bas. Et je ne vois pas pourquoi une femme somalienne vaudrait moins qu’une femme suédoise »

Lire la suite

5 commentaires

  1. Posté par dominique degoumois le

    Ce juge applique la charia à la sauce somalienne en fait! On apprend sur la page wikipédia de la somalie, que c’est le pays le plus corrompu et le plus défaillant du monde, grâce à l’islam plus rien ne fonctionne dans ce pays! Enfin ça déborde un peu sur la Suède quand même, il n’y a aucune féministe suédoise pour s’indigner des propos de ce juge?

  2. Posté par dominique degoumois le

    Je ne comprend pas la justice! Elle va de travers, il ne faut pas s’étonner si les gens s’arment après ça! Pour ma part, tant que les assassins sont pour la peine de mort, je ne vois aucune raison d’être contre!

  3. Posté par Normandy le

    En Suède, ce criminel aura tout loisir de violer et d’assassiner à nouveau, Droits de l’Homme obligent. Il serait sans doute privé de cette “chance” en Somalie, les violeurs et autres criminels y étant bien moins respectés qu’aux alentours de Stockholm. La “leçon de conscience [sic]” de “Mr le juge” relève plus de l’inconscience et de l’angélisme que de la responsabilité et de l’humanisme. Tant pis pour les Suédoises mais c’est le prix à payer pour le droit-de-l’hommisme obsessionnel.

  4. Posté par kelama le

    En lisant le titre de l’article j’ai été outrée et dégouté d’autant de tolerance vis à vis d’un monstre, mais l’argument du juge m’a franchement convaincu et force même respect. Au moins un qui n’en a pas rien à foutre de ce qui se passe ou se passera ailleur. Bravo Mr le juge pour cette leçon de conscience même si la plupart auront du mal à comprendre …

  5. Posté par Le pragmatique le

    Si s’était arrivé à la femme du juge, le jugement eut été quelque peu différent. Bravo M le juge, ça c’est de la clairvoyance !

    Pour faciliter l’intégration, la Suède pourrait offrir un cours d’occupation pour migrants “le viol en 10 leçons, vieille tradition suédoise”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.