François Hollande vante la non-famille

post_thumb_default

François Hollande a déclaré ce matin lors de la remise de la médaille de la famille à une trentaine de récipiendaires à l'Élysé :

"Les évolutions de la société sont telles qu'il y a aujourd'hui non pas un seul modèle familial mais plusieurs familles". "Il y a les familles unies, séparées, recomposées, monoparentales, il y a même des familles homosexuelles [...] toutes les familles doivent être regardées comme telles".

C'est la grand n'importe quoi d'un monde qui a perdu tout repère, toute notion du réel, toute intelligence.

Lire la suite

2 commentaires

  1. Posté par Eddie Mabillard le

    J’ai entendu ce matin une info sur une radio, que la Croatie désire introduire dans une loi que le mot mariage doit être appliqué à l’union d’un homme et d’une femme, mais des voix dans UERSS s’élèvent déjà pour interdire une telle loi.
    Quant à moi j’attends que le PDC lance l’initiative qu’elle voulait sur ce sujet pour verrouiller dans la constitution la définition du terme mariage comme étant l’union d’un homme et d’une femme. Je participerai à la récolte de signature bien que n’étant pas PDC. Mais gageons que la gauchiste ,qui ne daigne pas lever la main pour prêter serment, du CF voudra invalider l’initiative comme étant contraire à je ne sais quelle ânerie, des droits de l’homme ou d’un ordre de Bruxelles dont elle a l’habitude de s’aplatventrer.

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Des avant le début il était clair que Hollande avait réinventé le fil à couper le beurre. En été de surcroît. Il est donc illusoire de l’imaginer s’intéresser à l’étymologie du mot “famille”! Quant à moi? Je suis à 10000 kilomètres du Ronert étymologique et, hélas, il ne figure pas dans la liste des applications proposées par Apple!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.