L’Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN) continue à se montrer sceptique quant à la libre circulation des personnes avec l’Union européenne (UE). Les expériences faites avec la libre circulation des personnes montrent que les suppositions et promesses faites en principe par le Conseil fédéral et les partisans sont fausses, respectivement n’ont pas été tenues.
En comparaison avec l’UE, l’immigration nette en Suisse en provenance de l’espace UE est massive. Les citoyens suisses en perçoivent les effets négatifs au quotidien:
- Surcharge des infrastructures des transports
- Situation à la place de travail
- Prix des loyers
- Prix de l’immobilier
- Consommation de terrain.
A moyen et long terme, la situation va se détériorer encore suite à l’immigration excessive en provenance de l’UE: les assurances sociales vont également en pâtir comme l’indiquent les premiers indices. Fait aggravant, les bases juridiques de la libre circulation des personnes suppriment de plus en plus la démocratie directe.
Suite
Et vous, qu'en pensez vous ?