Une femme enceinte est-elle libre de ses mouvements ?

"Un jugement américain a donné la garde d'un nouveau-né au père, au motif que la mère enceinte a "fui", s'accaparant l'enfant alors qu’il était in utero.

L’enfant à naître a-t-il déjà droit à ses deux parents ? La mère enceinte peut-elle priver le père de vivre près de son futur bébé ? Entre New York et la Californie, deux Américains célèbres ont commencé à se disputer un nourrisson avant sa naissance. Les juges marchent sur des œufs.

[...] Lui, c’est Bode Miller, 36 ans, champion de ski multimédaillé au style non conventionnel, beau gosse, riche évidemment, et néanmoins inquiet de ne pas trouver épouse à son gré. Au printemps 2012, il s’inscrit sur le très sélect site de rencontres Kelleher International.

Elle, c’est Sara McKenna, 27 ans, enrôlée dans les Marines à l’âge de 17 ans, blonde somptueuse également décidée à convoler en justes noces.

[...] Pas content mais prévoyant, le futur père assure sa position : il reconnaît l’enfant à l’avance auprès des autorités californiennes – sous le prénom de Nathaniel, et déclare qu’il est prêt à en assurer la garde.

Dès qu’elle a accouché, Sara McKenna s’adresse au tribunal familial de New York pour réclamer elle aussi la garde du bébé – prénommé par elle Samuel. Et là, surprise, la cour la lui refuse, arguant d’une « conduite injustifiable »."

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.