Places fortes changées en centre de requérants

post_thumb_default

Pour ne pas dire en barge de débarquement; tout un symbole.

La Confédération veut installer 540 requérants d'asile dans la commune vaudoise de Moudon. La décision est parvenue à plusieurs cantons romands ces derniers jours et résulterait de tractations entre les départements fédéraux d'Ueli Maurer (Défense) et de Simonetta Sommaruga (Justice et Police). La caserne deviendrait l'un des dix centres nationaux pour requérants que Berne veut ouvrir.

Suite

 

Voir encore

Les casernes de Moudon et Savatan ferment. La base aérienne de Sion aussi

6 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    Et pour appuyer vos dire Géo, il suffit de lire les jérémiades de la commune de Bière qui se plaint que l’armée préfère payer moins cher et faire venir du bois depuis la France que depuis ladite commune.

    Et la pleurnicherie du municipal des forêts : “Nous supportons les nuisances de la place d’armes, comme le bruit. Il serait normal qu’il y ait quelques compensations”

    Et le jour où l’armée décidera de quitter votre trou, que restera-t-il à Bière ?

  2. Posté par Géo le

    ” Une fois de plus, la Suisse-romande est le parent pauvre …” La Suisse romande passe son temps à cracher dans la soupe suisse et va venir se plaindre ? Je suis de père et mère vaudois depuis toujours, mais la Suisse romande me déplaît chaque jour davantage, avec cet esprit de geignards qui semblent baver devant cette merveille qu’est la France…
    Si vous n’êtes pas contents, lancez un référendum pour quitter la Suisse et rejoindre votre patrie chérie, la France de François Hollande. Sinon, cessez de réclamer le beurre et l’argent du beurre.

  3. Posté par Helvète le

    Bravo au syndic de Moudon qui lève le poing ! Le fait que l’armée dégarnisse ses places d’armes est déjà significatif du fait que l’armée veut tout garder en suisse-allemande. Une fois de plus, la Suisse-romande est le parent pauvre … Mais si encore la Confédération veut mettre des requérants d’Asile à Moudon, ce sera la cerise sur le gâteau ou la noix de coco sur la tarte au manioc devrais-je dire ! Quand les Suisses se révolteront-ils enfin contre cet afflux de parasites sociaux du tiers-monde ? Quand chasserons-nous enfin ces gens de notre sol ? Quand aurons-nous enfin des autorités qui aient quelque chose dans le pantalon ? Marre de devoir sans cesse tout payer de plus en plus cher alors que d’autres viennent se goberger à nos frais !

  4. Posté par Cain_Marchenoir le

    Je veux pas dire, mais les Vaudois font systématiquement partis de ceux qui soutiennent les mesures les plus débiles et les plus gauchistes à tout va. C’est une riche idée que de leur fournir les fruits de leur engagement. La confédération devrait systématiser la pratique: à chaque votation sur l’immigration/l’asile ou je ne sais quoi d’autre, on regarde les résultats communes après communes et que ceux qui ont le plus massivement approuvés reçoivent les généreux bienfaits de leur ouverture d’esprit!

  5. Posté par pepe le moko le

    ah, ceux qui se sont ruinés pour acheter leur villa a deux pas de la caserne seront ravis, quel enrichissement, planquez vos filles et vos femmes ou révoltez-vous, ces politiciens sont devenus fous et sont prets a toutes las traitrises pour faire plaisir a l’ ue, et autres grandes instances supranationales.
    Nous assistons come en France a un remplacement de population sans pouvoir intervenir.

    Ces gentils immigrés souvent musulmans voudront avoir une mosquée alors rasons nos temples et nos églises et construisons vite des mosquées pour les nouveaux occupants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.