"Avant de m’apprendre quoi que ce soit, les critiques m’ont affecté. Elles étaient destinées à me faire mal et elles ont réussi. En 1793, j’aurais été traité de scélérat. En 2013, Aude Lancelin dans Marianne, Jean Birnbaum dans le Monde, François Reynaert et Éric Aeschimann dans le Nouvel observateur, ainsi que toute la rédaction des Inrockuptibles ont fait de moi un suppôt du fascisme renaissant. Ces procureurs n’ont jamais discuté ma pensée, ils ont voulu me démasquer, révéler mon vrai visage. Ils ont joué à ce jeu robespierriste remis au goût du jour par Alain Badiou : « De quoi machin est-il le nom ? » Et le nom est toujours le même. J’ai subi une variante de ce que Léo Stauss appelait il y a longtemps déjà la reductio ad hitlerum.
[...] Mais la réalité est inverse : ce sont les vigilants qui vivent dans une bulle et comme tout le monde le voit, comme tout le monde le sait, leur « no pasaran » ne passe plus.
[...] Et surtout, ce n’est pas parce qu’on n’a plus de démons qu’on n’a plus d’ennemis. L’Europe ne fait la guerre à personne, mais les djihadistes ont déclaré la guerre à l’Europe. Je ne dis pas que cette guerre est transportée sur le territoire européen. Loin de là. Il n’en reste pas moins que nombre de musulmans aujourd’hui disent « les Français » pour désigner les autres Français."
Lire la suite

Complètement d’accord avec Mr Finkienkraut merci de réveiller tout ce qui ne veulent pas voir la montée raciste su côté des personnes accueillies en france et en Europe ,pour convertir et islamiser l’Europe…
Attention danger pour nous,nous sommes trop tolérant,ils ont quitté leurs pays par manque de travail de qualité de vie,de liberté pour nous imposer un mode de vie qui n’est pas chrétien.chez eux aucune église n’a été construite au contraire les chrétiens des pays arabe ont dessertès ,en Europe nous avons fermer des églises ouvert ne serait ce que en france + de 3000 mosquées! le réveil sera dur…