3 commentaires

  1. Posté par Géo le

    Ce n’est pas “la toute première fois qu’un média relève un fait positif” mais il est vrai que face à l’abrutissement et le révisionnisme ambiant, il est temps que les médias se réveillent un peu et regardent quelles vipères ils ont nourri en leur sein…
    Ne pas oublier que le Conseil Fédéral en la personne de Delamuraz, radical vénéré par les Vaudois, a payé 20 millions de francs pour que la commission Bergier salisse la Suisse. rapport Bergier que le chercheur de nazis Serge Klarsfeld nous recommande de jeter à la poubelle…
    Jacques-Simon Eggli, qui écrit sur ce site, a raconté sur les ondes de la radio suisse romande à la mort de Bergier, qu’il avait signalé à celui-ci que son rapport était exclusivement un témoignage à charge contre la Suisse. la réponse de bergier avait été que tout le monde savait le bien que la Suisse avait fait à cette époque. On a vu le résultat de cette façon de penser…
    PS. Je signale que Christian Favre a écrit ” La Suisse pendant et avant la Seconde Guerre Mondiale”, livre déjà signalé ici par Suzette Sandoz. A ne surtout pas confondre avec le Christian Favre de la radio, ouvertement du côté des révisionnistes…

  2. Posté par Christian Favre le

    Saluons cet événement, enfin je veux parler de cet article, car c’est la toute première fois qu’un média relève un fait positif réalisé par des autorités suisses pendant la Seconde Guerre mondiale, à ma connaissance, je n’ai pas tout lu ni tout entendu. Bon on n’en est pas encore où ils découvriront les actions humanitaires de Pilet-Golaz.

  3. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Merci pour ces bouleversants témoignages.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.