Fenêtres à bébé: “la vie de l’enfant est plus importante”

Enième coup de boutoir socialiste contre les fenêtres à bébés. A l'interpellation de Liliane Maury Pasquier intitulée, non sans démagogie, "Boîtes à bébé. Une fenêtre sur le passé", fustigeant le fait qu'elles "contreviennent notamment à l'obligation d'annoncer la naissance d'un enfant" le Conseil fédéral a fait cette réponse:

"La mère qui dépose son nouveau-né dans une boîte à bébé viole son obligation de déclarer la naissance. Le Conseil fédéral estime ce fait négligeable par rapport au fait que la vie de l'enfant est en jeu (comme le démontre le cas du canton du Tessin). Dans les droits de la personnalité, la vie de l'enfant est à considérer comme plus importante que le droit de connaître son ascendance. Si les boîtes à bébé sont certes dans une zone grise du point de vue juridique, ce n'est toutefois pas une raison pour interdire l'installation de boîtes à bébé."

En clair, les fenêtres à bébés, pour que les enfants que le PS voudrait voir crever au fond des poubelles boulottés par les renards, aient malgré tout une vue sur l'avenir.

2 commentaires

  1. Posté par Jovanovitch le

    Bonne idée colibri, mais il serait lus radical et simple de déposer un couffin devant la porte des conseillers nationaux du PS….on pourra les accuser de “non assistance à personne en danger” voir plus avec un bon juriste

  2. Posté par colibri le

    il existe une solution toute simple. Obliger les Socialistes à adopter ces bébés!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.