Lampedusa : la moitié des migrants a disparu

Plus de la moitié des migrants africains survivants d'un naufrage qui a fait plus de 360 morts près de l'île italienne de Lampedusa début octobre ont disparu du centre de Rome où ils vivaient, rapportent mercredi les autorités.

Entre dimanche et lundi, 89 personnes parmi les survivants érythréens ont quitté le logement qui leur était fourni par la ville sans en informer les autorités. Ils avaient auparavant passé un mois dans le centre surpeuplé qui accueille les migrants venus d'Afrique à Lampedusa, en Méditerranée.

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par John Simpson le

    Et voilà on va encore les retrouver chez nous, ils vont arpenter nos rues, demander l’aide sociale, peser sur les finances publiques. Marre de ces envahisseurs! L’Italie n’est pas capable de les contenir. Depuis Lampedusa ils ne faut pas les transférer sur la botte car ensuite ils s’éparpillent aux 4 coins de l’Europe. A leur arrivée à Lampedusa il faut les renvoyer illico-presto sur les côtes africaines, pas d’autres solution!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.