Dans 24 Heures.
L'initiative UDC sur les familles a perdu du terrain. Oskar Freysinger a réagi en dénonçant l'industrie d'accueil des enfants proche de celle de la DDR, l'hypocrisie des directeurs des finances et... les conséquences scolaires des divorces.
Adrian Amstutz, allume la mèche contre la garde extra familiale:
«Les adversaires de l'initiative pour les familles n'ont qu'un seul objectif: installer, comme dans le reste de l'Europe, une industrie d'accueil des enfants massivement subventionnée par l'argent des contribuables».
Le conseiller d'Etat valaisan Oskar Freysinger fustige la priorité donnée à la garde extra-familiale, donc l'absence de choix pour les familles, donc «un système proche de celui de la DDR». Il relève que les parents qui ont un seul salaire et gardent leurs enfants subventionnent ceux qui mettent leurs enfants à la crèche. «Aujourd'hui, il faut être bête pour élever soi-même son enfant».
«En Valais, nous avons protégé la famille et cela a une influence directe sur les résultats scolaires».
«J'ai été enseignant pendant 27 ans. La plupart du temps, les échecs scolaires étaient dus à un divorce.»
Pour lui, en soutenant financièrement les familles, on économise de l'argent pour l'Etat car:
«Ce sont beaucoup de jeunes qui ne se drogueront pas ou ne tomberont pas dans le filet de l'aide sociale».
l’UDC a raison avec cette initiative…toutefois l’alliance PR…pardon PLR, PDC, PS et le groupe média des quotidiens romands ont fait la différence ! C’est à nous électeurs et électrices de faire la différence…mais en sommes-nous capables ? la classe médiatico-politique nous a bien dressé. Nous sommes des vrais pavloviens…dès que l’UDC (ou autres partis “similaires”) parle ou propose la majorité des citoyen-ne-s tourne le bouton sur “Hommo Hitlericus”. Il faut inciter à voter et faire voter OUI à l’initiative !
Ah! Merci Oskar! A se demander si nos politiciens n’ont pas perdu tt sens commun… Nous feraient-ils payer leur mauvaise conscience à nous, la Plèbe? En tous cas, nous devançons la France, L’AIR DE RIEN! Justice, insécurité etc… les mêmes maux, sauf qu’en bons CHuisses ns, on ne gueule pas comme des putois, on fait les mérisnos (qualité sup.!). Bref, l’avenir appartient aux riches : ils remplacent notre population avec un culot non dissimulé… eux aussi! L’air de rien… Par les latrines de la Déesse Pourpre! C’est bientôt l’heure du Serpent…!