Les Suisses se méfient des musulmans. Ceux-ci mettent donc en œuvre des stratégies subtiles pour imposer leur religion, ce que décrivent avec ravissement les chercheurs. Les Frères musulmans ne leur font pas peur et certains apprécient beaucoup les Indigènes de la République.
Si vous avez besoin d'une bonne dose de tranquillisant concernant l’islam et les associations musulmanes, précipitez-vous sur «La Suisse des mosquées», dirigée par Christophe Monnot et résultat de cinq enquêtes. Une douzaine de chercheuses et chercheurs sont allés explorer le terrain grâce à la générosité du Fonds national de la recherche scientifique. Ils ont découvert que le terrain reflétait exactement ce qu’ils pensaient.(1)
Quelle méthodologie ? D’abord, sans le dire, on époussette tout ce qui pourrait gêner la démonstration: le contenu de l’islam littéral, celui des mosquées, le sexisme du foulard et d’autres prescriptions, les revendications réactionnaires, le fondamentalisme des leaders religieux suisses (cf Islamophobie ou légitime défiance?). On évacue l’Europe, les exigences sans fin, les prêcheurs de haine, les déchirements incessants, les émeutes... On oublie le carrousel d’atrocités perpétré dans les pays islamiques et leurs conflits interreligieux. On ignore ce monde qui s’enfonce dans l’obscurantisme. Et il reste un aquarium de poissons multicolores, les mosquées et associations suisses, dont les membres vivraient heureux s’ils n’étaient entourés de tant d'esprits suspicieux.
Mireille Vallette
Et moi qui croyais que mes impôts servaient à quelque chose! Puis-je décider de refuser de payer ma défense nationale en alléguant que désormais je me défendrai tout seul? Prétendre faire une recherche dont on tient déjà les conclusions n’a rien de scientifique, c’est une pure escroquerie bonne pour les jobards et les simplets; mais qui donc a eu la prétention de faire financer ce numéro de clown avec de l’argent public ? Et combien y a-t-il encore de ses directeurs de thèses qui ne songent qu’à financer leur luxueuse carrière et non point à l’extension de la connaissance ? Pauvre Suisse, prise en otage par des voleurs et des escrocs… J’ai fait une recherche qui ne m’a rien coûté et qui conclut à l’agression systématique de la bonne foi du citoyen par des charlatans bien en cour auprès d’autres charlatans de la politique : j’en fais don à la science …
Effectivement Jacky, ces pseudos chercheurs violent tout simplement l’éthique de la recherche.
Lorsqu’on est convaincu avant de commencer une étude, alors on connaît déjà le résultat de l’étude qui devient ainsi parfaitement dépourvue de sens et donc inutile.