France. Les bougies et encens bientôt interdits?

post_thumb_default

Les bougies, notamment parfumées, et les encens qui dégagent le plus de substances toxiques pour la santé vont être interdits, a annoncé aujourd'hui le gouvernement dans son "plan d'actions sur la qualité de l'air intérieur" qui est une "préoccupation de santé publique".

Des études sont en cours pour décider quels produits sont les plus émissifs, et des arrêtés d'interdiction sont à attendre dans les prochains mois, a-t-on précisé au ministère de l'Écologie.
"Les produits les plus polluants, par exemple les encens qui émettent plus de 2 microgrammes par m3 de benzène, seront interdits", est-il écrit dans le document, piloté par les ministères de l'Écologie, Santé et Logement, et présenté en marge des Assises nationales de la qualité de l'air à Paris (23 et 24 octobre).

Prochaine attaque contre le Christianisme, le vin de messe au nom de la prévention contre l'alcoolisme ?

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par Jacky Brouze le

    Ils ont bien raison de se préoccuper prioritairement de ce problème importantissime.
    Le gouvernement français n’a vraiment rien de plus urgent à faire.
    Le reste (économie, chômage, déficit des finances publiques, endettement, compétitivité, etc) attendra.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.