Le journal «Le Temps» est à vendre. Les groupes de presse Ringier et Tamedia ont annoncé vouloir céder leurs participations dans le quotidien genevois. Les deux éditeurs possèdent chacun 46,2% du titre. Ils souhaitent trouver un seul et unique acheteur.
«Compte tenu des défis structurels majeurs qui se présentent aujourd'hui dans le monde des médias, un actionnaire majoritaire serait plus à même de prendre les meilleures décisions pour la pérennité et le développement du titre», écrivent Ringier et Tamedia dans un communiqué commun.
«Pour qu'une vente des participations de Ringier et Tamedia se concrétise, il faudra que se présente un acheteur crédible», poursuivent les deux éditeurs. Cet acheteur devra notamment "être conscient de l'importance que revêt ce quotidien pour la Suisse romande" et devra "offrir des perspectives d'avenir aux collaboratrices et collaborateurs" du journal.
Lire la suite

Si j’en avais les moyens, je rachèterais rubis sur l’ongle ce torchon marxiste pour pouvoir ressentir ensuite le malicieux plaisir de virer séance tenante et sans aucune indemnité la racaille crypto-stalinienne qui s’y terre. Et par la suite quel soulagement ce serait aussi pour tous ces “collaborateurs” de ne plus être contraints de traverser chaque jour une place Cornavin où un Genevois sur trois est facho…