«Le Temps» aux fraises

Le journal «Le Temps» est à vendre. Les groupes de presse Ringier et Tamedia ont annoncé vouloir céder leurs participations dans le quotidien genevois. Les deux éditeurs possèdent chacun 46,2% du titre. Ils souhaitent trouver un seul et unique acheteur.

keep-calm-and-bye-bye-baby-2«Compte tenu des défis structurels majeurs qui se présentent aujourd'hui dans le monde des médias, un actionnaire majoritaire serait plus à même de prendre les meilleures décisions pour la pérennité et le développement du titre», écrivent Ringier et Tamedia dans un communiqué commun.

«Pour qu'une vente des participations de Ringier et Tamedia se concrétise, il faudra que se présente un acheteur crédible», poursuivent les deux éditeurs. Cet acheteur devra notamment "être conscient de l'importance que revêt ce quotidien pour la Suisse romande" et devra "offrir des perspectives d'avenir aux collaboratrices et collaborateurs" du journal.

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par Derek Doppler le

    Si j’en avais les moyens, je rachèterais rubis sur l’ongle ce torchon marxiste pour pouvoir ressentir ensuite le malicieux plaisir de virer séance tenante et sans aucune indemnité la racaille crypto-stalinienne qui s’y terre. Et par la suite quel soulagement ce serait aussi pour tous ces “collaborateurs” de ne plus être contraints de traverser chaque jour une place Cornavin où un Genevois sur trois est facho…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.