Une jeune Pakistanaise favorite du Nobel de la paix

Malala Yousafzai, 16 ans, a été blessée à la tête l’an dernier par un coup de feu tiré par des taliban mécontents de la campagne qu’elle menait pour que les jeunes Pakistanaises bénéficient d’une éducation.

L’adolescente a prononcé en juillet un discours devant les Nations unies promettant de ne jamais se soumettre aux « terroristes » qui pensent pouvoir la réduire au silence.

« Malala Yousafzai est la favorite », a indiqué Kristian Berg Harpviken, directeur de l’institut PRIO basé à Oslo et spécialisé dans les études sur la paix.

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par Hervé le

    Discours en creux : “Islam religion de paix malheureusement entachée par l’action de quelques terroristes”. Comparer avec l’attitude vis-à-vis d’un Robert Redeker, ce “vilain” qu’aucun média ne songerait à louer en dépit du même type de menace qui pèse sur lui.
    Une pantalonnade de plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.