Transsexuelle euthanasiée: cherchez la femme

Cherchez la mère. “Sa mort ne me fait rien: elle était si laide…”, a déclaré la mère de Nancy Verhelst, transsexuelle qui a demandé la mort après être devenue un monstre à ses yeux.

Nancy, première fille d'une famille de quatre enfants, avait été rejetée par ses parents, qui souhaitaient un nouveau garçon, selon le quotidien Het Laatste Nieuws qui l’a interrogé la veille de sa mort.

nancyRêvant depuis son adolescence de devenir un homme, elle avait successivement subi trois opérations (cure d’hormones, ablation des seins et changement de sexe) entre 2009 et juin 2012, mais sans en être satisfaite : sa poitrine restait trop forte et le pénis qu’on lui avait placé était « raté », avait-elle expliqué. « J’avais préparé des dragées pour fêter ma nouvelle naissance, mais la première fois que je me suis vu dans le miroir, j’ai eu une aversion pour mon nouveau corps », avait raconté Nancy.

Sa maman s'exprime ce mercredi dans Het Laatste Nieuws. « Quand j'ai vu Nancy pour la première fois, mon rêve a été brisé. Elle était si laide. J'avais mis un monstre au monde, un fantôme. Pour moi, ce chapitre est fermé. Sa mort ne me fait rien. Je ne ressens aucune douleur, aucun doute, aucun remords. Nous n'avons jamais été une famille, elle ne pouvait donc pas être brisée."

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Pascal le

    On se demande bien qui est le monstre dans cette famille !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.