La France est-elle enfin en train de guérir de la gauche ?

Du ras-le-bol fiscal au contrôle des loyers, le rythme des désillusions, revirements, échecs et renoncements s'est encore accéléré cette semaine.

De jour en jour, la gauche française, la plus rétrograde et anti-libérale d'Europe avec son homologue grecque (tiens, tiens y aurait-il un lien de cause à effet entre cet archaïsme et la profondeur de la crise dans les deux pays ..?), montre l'inanité de ses méthodes pour faire face aux graves difficultés que traverse le pays. Cette semaine, le rythme des désillusions, revirements, échecs et renoncements s'est encore accéléré.

Sur la question fiscale, qu'il est loin le temps où faire payer les riches et s'attaquer à la finance étaient l'alpha et oméga de la politique budgétaire ! L'électorat socialiste, dont une large fraction appréciait d'autant plus les impôts directs qu'elle en était exonérée, vient de se rendre compte qu'il fallait, de temps en temps, ouvrir son porte-monnaie pour bénéficier de ces merveilleux services publics que le monde nous envie, enfin ... selon ceux qui y sont employés. Ce premier assujettissement à l'impôt sur le revenu va souvent de pair avec la découverte des charmes des impôts locaux dont le versement lui était jusqu'à présent épargné. Quel bonheur que de contribuer ainsi aux dépenses communes ! Résultat : le ras-le-bol fiscal est désormais un sentiment trans-parti.

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.