Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ah ah! On chipote pour définir le viol! Je m’en vais vous en parler, moi, du viol! Le Robert mentionne des relations sexuelles forcées par la violence. Mais évoque aussi le viol d’un sanctuaire! Le Larousse ajoute le viol de la conscience.
J’ajoute le viol de l’intelligence. Qui se pratique avec légèreté.
Un exemple me vient à l’esprit. Il est localisé et date, mais n’en est pas moins valable. Voici. Tout enfant normalement catéchisé à demandé avec quelle femme Caïn et Seth ont eu des enfants! Et aucun, j’ose le défi, n’est capable de dire comment il n’a pas reçu de réponse, comment on a noyé le poisson! Ici a commencé la langue de bois. Et ça me gonfle! Je suffoque. Il m’en faudrait, des lignes, pour ne raconter qu’une seule de ces violences, infligées avec des paroles doucereuses.
Le Conseil fédéral est, à mes yeux, disqualifié!
Tout ce qui est imposé, par force ou séduction, est un viol! Quel que soit l’état de la victime! Demeurée, idiote, inculte ou enfant.
Me pardonnerez vous mes lacunes?
Je vous laisse, subjugué par un chant bulgare. D’une voix que j’entends jeune, portée pourtant par un visage flétri. Le chant est entrecoupé de sentences, de paroles que j’entends comme celle d’une grand maman sage et attentionnée. Ferme et douce.