De Wever: “Une prison belge au Maroc”

post_thumb_default

 

L'idée de Bart De Wever (N-VA) face aux 1.200 détenus marocains en Belgique.

Le Masterplan prison 2016 prévoit, entre autres, la construction de sept nouveaux établissements pénitentiaires. À Marche-en-Famenne (qui doit ouvrir ses portes le 17 octobre prochain), Termonde, Leuze-en-Hainaut et Beveren notamment. Pas mal… Mais le président de la N-VA et bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, estime qu’il faudrait également en bâtir une au… Maroc !

"Si j’avais été ministre de la Justice, j’aurais déjà essayé depuis longtemps de construire une prison belge au Maroc", explique-t-il dans le magazine flamand Humo qui l’interrogeait sur la politique sécuritaire de sa ville. "Il y a près de 1.200 Marocains derrière les barreaux dans notre pays. De quoi remplir une prison complète…"

Comment convaincre les autorités marocaines ? Un tel investissement "signifie la création d’emplois. C’est de cette façon que nous pourrions nous lancer. Il faut construire quelque chose qui puisse aussi profiter aux Marocains".

Suite

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.