Les excuses forcées du patron de Barilla

Ca n’aura pas été très long.

 

Guido Barilla, a présenté ses excuses jeudi dans un communiqué publié sur facebook.
Le président des pâtes Barilla, qui a provoqué un tollé en déclarant ne pas vouloir de couple homosexuel dans ses spots publicitaires, parle de «malentendu».

Après avoir déclenché une vive polémique en affirmant, la veille, qu'on ne verrait jamais un couple homosexuel dans ses publicités, le président des pâtes Barilla, Guido Barilla, a présenté ses excuses jeudi.

«Je m'excuse si mes mots ont généré de la controverse, de l'incompréhension, ou s'ils ont heurté la sensibilité», avait-il écrit dans un communiqué publié sur le compte Facebook de la marque de pâtes italiennes. «Je voudrais souligner que j'ai le plus grand respect pour tous, sans distinction d'aucune sorte. Dans ses publicités, Barilla met en avant la famille, car notre marque y est fortement liée et qu'elle est un lieu d'accueil chaleureux pour tous.» Il aurait tenu ces propos mercredi soir, lors de l'émission La Zanzara de la radio 24 «pas par manque de respect» mais parce qu'il n'est «pas d'accord avec eux. Notre famille est de type traditionnel ; la femme y occupe un rôle fondamental».

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.