Ca n’aura pas été très long.
Guido Barilla, a présenté ses excuses jeudi dans un communiqué publié sur facebook.
Le président des pâtes Barilla, qui a provoqué un tollé en déclarant ne pas vouloir de couple homosexuel dans ses spots publicitaires, parle de «malentendu».
Après avoir déclenché une vive polémique en affirmant, la veille, qu'on ne verrait jamais un couple homosexuel dans ses publicités, le président des pâtes Barilla, Guido Barilla, a présenté ses excuses jeudi.
«Je m'excuse si mes mots ont généré de la controverse, de l'incompréhension, ou s'ils ont heurté la sensibilité», avait-il écrit dans un communiqué publié sur le compte Facebook de la marque de pâtes italiennes. «Je voudrais souligner que j'ai le plus grand respect pour tous, sans distinction d'aucune sorte. Dans ses publicités, Barilla met en avant la famille, car notre marque y est fortement liée et qu'elle est un lieu d'accueil chaleureux pour tous.» Il aurait tenu ces propos mercredi soir, lors de l'émission La Zanzara de la radio 24 «pas par manque de respect» mais parce qu'il n'est «pas d'accord avec eux. Notre famille est de type traditionnel ; la femme y occupe un rôle fondamental».
Et vous, qu'en pensez vous ?